D’un côté les enfants, de l’autre les parents. Vous ? Vous êtes au milieu. La “génération sandwich”. Prise entre deux pains moelleux que vous adorez mais qui peuvent parfois vous oppresser. Une fois le nid quitté, les enfants deviennent souvent insaisissables. Grâce aux conversations familiales sur WhatsApp, vous arrivez malgré tout à avoir de leurs nouvelles. Le problème, c’est que cela laisse souvent Papy et Mamie sur la touche et que vous êtes obligé(e) de faire tampon.

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

Famileo

Pour vous éviter de ressortir toutes les conversations WhatsApp et les dernières photos de vos petits chaque dimanche, Armel et Tanguy ont créé le premier journal familial qui combine numérique et papier : Famileo. L’idée est simple : vos enfants et vous publiez des photos accompagnées d’une légende sur le site ou l’application. À la fin du mois, les messages sont compilés et une jolie gazette papier est envoyée par courrier aux grands-parents.

Comment ça marche
  • 1

    Rendez-vous sur le site de famileo, si vous voulez jeter un coup d’oeil à la gazette ou regarder les témoignages de familles qui l’utilisent.

  • 2

    Vous inscrire ensuite ici, en renseignant vos coordonnées, votre photo ainsi que votre date de naissance afin d’enrichir la future gazette familiale.

  • 3

    Abonner votre famille sans engagement. Il vous suffit de choisir la formule : mensuelle, bimensuelle ou hebdomadaire.

    famileo-formule

  • 4

    Choisir parmi 8 dates proposées pour recevoir votre première gazette.

    famileo-date

  • 5

    Une fois la date trouvée, chaque membre de la famille pourra participer au paiement de la gazette s’il le souhaite mais aussi la remplir de messages (jusqu’à 30 mots doux) et de photos.

    famileo-photo famileo-images

  • 6

    Un neveu à l’étranger ? Une cousine entre deux continents ? Peu importe, votre gazette peut être livrée dans tous les pays du monde (et au même prix, pardi).

Vous avez envoyé votre gazette et vous souhaitez nous la partager ? Ou au contraire, vous ne savez pas par quel bout commencer ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Commenter via Facebook
Commenter via Facebook
Les Articles similaires

Et si vous gardiez des animaux

Rover

Se mettre à l’écriture

Se mettre à l'écriture

Et si vous souteniez les agriculteurs du coin

Soutenir les agriculteurs locaux

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Comment devenir un peu plus écolo

Lire l’article

Comment faire du sport chez vous

sport-chez-soi
Lire l’article

Et si vous deveniez figurant(e)

Faire-figurant
Lire l’article

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter