<aside> 💡 Vous le savez sûrement déjà, le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à son départ en retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

Vos CPF seront donc perdus en arrivant à la retraite ; ce serait dommage de ne pas en profiter 😊

Nos accompagnements étant intégralement financés par le Compte Formation, voici trois étapes pour vous guider dans la création d’un dossier d’inscription !

</aside>

1. La première étape : vérifier vos CPF sur Mon Compte Formation

Il suffit de :

🚨 Dans le but de limiter les fraudes/arnaques autour du Compte Formation et de pouvoir se connecter sans risque aux différents services du gouvernement (sécurité sociale, impôts, compte formation…), l’Etat a mis en place un service intitulé FRANCE CONNECT.

Ce service, que vous utilisez probablement déjà, est un système d'identification et d'authentification offrant un accès universel aux administrations en ligne !

Afin de renforcer au maximum la sécurité autour de ce système, France Connect évolue et devient “France Connect +” 🙂

Pour bénéficier de ce service devenu obligatoire pour vous connecter à votre Compte Formation (et qui va l’être à terme pour tous les services de l’Etat), il va falloir vous créer une “Identité Numérique La Poste”.

<aside> 💡 Voici un guide qui vous donnera toutes les étapes pour créer votre propre Identité Numérique La Poste : https://aide.lidentitenumerique.laposte.fr/kb/fr/creer-mon-identite-numerique-10408

</aside>

2. La seconde étape : créer votre dossier d'inscription

Il faut dans un premier temps vous connecter à votre propre compte formation via votre Identité Numérique La Poste. ****Pour ce faire :

Capture d’écran 2022-10-27 à 15.17.36.png

Capture d’écran 2022-10-27 à 15.30.04.png