Comment imprimer facilement votre plus belle prose - Alphonse

Pour vos petites progénitures, le “Papy, raconte-nous une histoire” au coin du feu a cédé sa place au “Mamie, prête-moi ta tablette”. Un soupçon caricatural, mais révélateur d’un besoin largement partagé : trouver un nouveau moyen de transmettre. Et cela est d’autant plus compliqué quand les petits bouts de choux devenus grands passent leur temps à vadrouiller aux 4 coins du monde. Maintenant, il est temps de se poser. Ou plutôt, de poser des mots. Vos mots.

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Coollibri

Alors une fois qu’on a sauté le pas de l’écriture, toute la difficulté est de passer d’une prose tapée sur un petit carnet ou un document Word peu attrayant à un livre en bonne et due forme que l’on prendra plaisir à partager. Esthétique donc, et surtout pas trop cher. Et pour cocher ces deux cases, notre petite enquête nous a menés jusqu’à CoolLibri, un site qui permet de créer et surtout d’imprimer votre livre en ligne, avant de vous le faire livrer directement à la maison.

Comment ça marche
  • 1

    Une fois votre manuscrit prêt, rendez-vous sur le site de CoolLibri ici.

  • 2

    Sélectionner le type de reliure, le format, le papier intérieur, le nombre de pages.

  • 3

    Choisir combien de livres vous souhaitez imprimer.

    Coollibri

  • 4

    Indiquer si vous pensez vendre ce livre et quelle livraison vous prenez. Il faut compter une dizaine de jours pour recevoir votre chef d’œuvre. Proust n’a qu’à bien se tenir.

Vous avez imprimer votre premier chef d’œuvre ? Ou au contraire, vous ne savez pas par où commencer ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous distribuiez des repas chauds

Et si vous deveniez bénévole chez Women Safe

Et si vous aidiez des jeunes à faire leurs devoirs

Superprof-soutien-scolaire

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.