Comment joindre vos proches en un simple clic ? - Alphonse

D’un côté il y a les enfants, les petits-neveux et tous ceux pour qui la technologie n’a aucun secret. De l’autre, celles et ceux dont le téléphone à cadran et sa facilité d’utilisation suscitent une amère nostalgie. Alors pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité et continuer à échanger avec des moyens de communication dans l’air du temps, on vous présente une application qui va vous permettre de joindre vos proches en un simple clic.

Publié en mai 2022
Par David Papo David Papo

mai 2022

David Papo

David Papo

Rédacteur

Une photo vaut mieux que mille « maux »

Avec l’application Somlà (contraction de « sommes » et « ») l’utilisation de son smartphone devient un jeu d’enfants. Fini de se perdre dans les méandres de son répertoire ou encore de composer un numéro de téléphone sur des touches qui pourraient sembler peu visibles. L’idée ? Quand vous ouvrez Somlà, vous tombez directement sur les photos de vos proches. Il suffit ensuite de cliquer sur l’une d’entre elles pour lancer un appel en visio ou téléphonique.

« C’est aussi simple que cela ! L’application s’adresse à des gens qui ne sont pas à l’aise avec la technologie ou qui ne sont plus en capacité d’utiliser un Smartphone ou une tablette correctement. On essaye de les réconcilier avec ces outils de communication car communiquer, c’est quelque chose de vital. » Olivier, cofondateur de Somlà

Et la tirelire dans tout cela ?
Pour son lancement, l’application sera gratuite jusqu’à la fin du mois de juin 2022. Par la suite, elle sera disponible au prix moyen de 6 euros par mois et par famille donnant droit à 50h de visio mensuelles sans engagement.

Au programme
  • 1

    Commencez par télécharger l’application sur le Smartphone ou la tablette de votre proche aidé : IOS (marque Apple) ou Android (autres marques).

  • 2

    Créez ensuite l’annuaire photo le plus adapté à vos besoins (ou à celui de votre proche) avec les contacts de la famille à partir du répertoire téléphonique de votre Smartphone.

  • 3

    Toutes les personnes ajoutées dans le répertoire recevront alors une invitation par SMS. Elles n’auront plus qu’à télécharger l’application pour avoir accès à l’annuaire.

Alors, l’expérience Somlà vous botte-t-elle ? Et si vous avez déjà essayé l’application, on est curieux de lire vos retours.

Les Articles similaires

Comment gérer son budget d’une main de maître

gerer-budget

Comment s’habiller de façon un peu plus écologique

Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.