Que faire à la retraite ? - Activités - Alphonse

À la retraite, il y a des milliers de trucs chouettes à faire et au moins autant de gens passionnants à rencontrer. On vous a dégoté quelques activités originales pour pimenter vos journées. Qu’est-ce qui vous botte ?

Les activités les plus récentes

Et si vous luttiez contre le gaspillage alimentaire

À notre gauche, des supermarchés, des restaurants et des commerçants à qui il reste des produits frais invendus. À notre droite, des associations qui distribuent à manger à des personnes qui en ont besoin. Au milieu, cela pourrait bien être vous.

Découvrir l'Activité

Et si vous aidiez à nettoyer les plages

Les plages de galets comme de sable fin sont de vraies merveilles. Mais avec le temps et la pollution, les déchets viennent souvent les parsemer. Pour ne pas les laisser envahir ces bijoux de la nature, que diriez-vous d’aider à nettoyer les plages ?

Découvrir l'Activité

Et si vous partiez sur les traces de vos aïeux

À chaque fois, c’est la même histoire : quand vos (petits-)enfants ou vos (petits-)neveux envahissent la maison, ils vous envahissent aussi de questions. Des questions sur votre famille par exemple. On a une petite idée pour que vous puissiez assouvir leur curiosité.

Découvrir l'Activité

Et si vous gardiez le chat ou le chien du voisin

Vous adorez les chiens et chats mais l'idée d'en être responsable à plein temps vous hérisse le poil ? On a une idée pour vous.

Découvrir l'Activité

Et si vous souteniez les agriculteurs du coin

Vous aussi, vous en avez marre des grands supermarchés ? On a une idée qui pourrait bien mettre du beurre dans vos épinards et du baume dans votre cœur. Et on vous promet, on ne vous raconte pas des salades.

Découvrir l'Activité

Et si vous deveniez figurant(e) dans un film

Ah, le cinéma… On le voit souvent comme un monde de paillettes inaccessible. Pourtant, il existe un moyen de pénétrer dans les coulisses : devenir figurant(e). En passant devant la caméra le temps de quelques plans, vous découvrez les ficelles du tournage, les petites choses que personne ne verra jamais à l’écran.

Découvrir l'Activité

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter