Que faire à la retraite ? - Activités - Alphonse

À la retraite, il y a des milliers de trucs chouettes à faire et au moins autant de gens passionnants à rencontrer. On vous a dégoté quelques activités originales pour pimenter vos journées. Qu’est-ce qui vous botte ?

Les activités les plus récentes

Et si vous vous formiez à l’œnologie ?

D’un côté, vous avez envie de vous faire plaisir et de régaler vos papilles avec un bon vin. De l’autre, lorsqu’il s’agit de choisir, vous êtes un peu perdu(e). Et si, pour briller au prochain dîner, vous vous formiez à l'œnologie ?

Découvrir l'Activité

Et si vous découvriez la sophrologie Caycédienne ?

D’un côté, vous avez vos engagements quotidiens qui puisent beaucoup d’énergie : activités, famille, ami(e)s. De l'autre, vous ressentez le besoin de souffler pour recharger les batteries et repartir du bon pied. Alors comment unifier le Yin et le Yang pour apprendre à mieux vous connaître et en tirer le meilleur ? Et si vous essayiez la sophrologie Caycédienne ?

Découvrir l'Activité

Et si vous rejoigniez un club d’activités

Dans l'article Et si vous louiez une chambre à un ou une étudiante, on vous parlait de Colette, l'entreprise qui propose de la cohabitation entre les générations. Aujourd'hui, petit coup de projecteur sur son club d'activités qui permet à des centaines d’abonnés de se rencontrer et de partager des passions communes dans toute l’Île de France en physique (mais également en ligne). Alors, on vous dit bienvenue au club ?

Découvrir l'Activité

Et si vous fabriquiez un objet artisanal

Les mains, quel outil merveilleux. Elles nous permettent de nous saluer, de nous exprimer ou tout simplement de nous gratter le bout du nez. Alors si les vôtres en ont marre de chatouiller le fond de vos poches, on vous a dégoté une activité pour fabriquer votre propre objet en donnant un joli coup de pouce aux artisans locaux.

Découvrir l'Activité

Et si vous rejoigniez des cercles de parole

D’un côté, vous aimeriez pouvoir échanger sur des sujets divers autour d’une bonne tasse de thé. D’un autre côté, vous ne savez pas vraiment à qui vous adresser et le temps de la machine à café est terminé. Et si vous rejoigniez des cercles de parole ?

Découvrir l'Activité

Et si vous trouviez une nouvelle forme d’engagement

D’un côté, vous aimeriez vous engager pour la planète ou venir en aide aux personnes dans le besoin. D’un autre côté, vous avez du mal à trouver une association qui vous botte. Et si vous découvriez l’engagement avec le programme ré_action de makesense ?

Découvrir l'Activité

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.