Quels projets à la retraite ? - Témoignages - Alphonse
Les derniers articles de la rubrique

30 vs 60 ans : la rencontre des générations

D’un côté, il y a votre travail et vos missions du quotidien. De l’autre, il y a vos envies et vos besoins dont vous parlez autour de vous et qui vous permettent de vous projeter pour la suite. Chez Alphonse, on est convaincus que chaque génération peut apporter à l’autre. Et c’est d’ailleurs le fer de lance de notre accompagnement.

Découvrir le témoignage

Préparer sa fin de carrière : vers qui se tourner ?

Chez Alphonse, on a une maxime : « Tout ce qui a été préparé n’est pas forcément réussi mais tout ce qui est réussi a forcément été préparé ». Et votre fin de carrière ne semble pas déroger à la règle. Alors par où commencer et comment enclencher les premières démarches ?

Découvrir le témoignage

Pourquoi c’est important de parler de sa future retraite

D’un côté, vous êtes bien décidé(e) à parler de vos futurs projets de retraite autour de vous. De l’autre, vous craignez d’ennuyer votre entourage et trouver le bon ou la bonne interlocutrice n’est pas toujours chose aisée. Le conseil de Catherine ? La persévérance. Elle nous explique pourquoi parler de sa future retraite est important.

Découvrir le témoignage

Faire le tri dans ses projets de retraite

Cours de langue, engagement associatif, reprise d’une activité professionnelle ou encore déménagement : le passage à la retraite est riche de nouveaux projets. Chez Alphonse, on sait à quel point il est important de faire le tri afin d’enclencher des démarches concrètes.

Découvrir le témoignage

Éviter les erreurs dans son dossier de retraite

D’un côté, il y a les habitué(e)s de la paperasse administrative qu’aucun formulaire n’effraie. De l’autre, il y a celles et ceux dont ce n’est pas vraiment la tasse de thé et qui préfèrent reléguer les documents au placard. Dans les deux cas, préparer son dossier de retraite n’est pas une mince affaire.

Découvrir le témoignage

Rebondir après une fin de carrière difficile

Marie et Micheline ne se sont jamais rencontrées. Et pourtant, elles partagent un point commun essentiel : ces deux femmes ont surmonté les remous d’une fin de carrière difficile pour se redécouvrir avec résilience et sérénité.

Découvrir le témoignage
À Propos de la rubrique
temoignage

Grâce aux témoignages de nombreux seniors, Alphonse rassemble des conseils pour bien vivre sa fin de carrière.

temoignage

Une fin de carrière monotone ? On vous aide à y voir plus clair grâce à notre bilan de compétences spécialisé sur les fins de carrière.

Découvrir le bilan
Une fin de carrière monotone ? On vous aide à y voir plus clair grâce à notre bilan de compétences spécialisé sur les fins de carrière.

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Les dernières années de votre carrière ne devraient pas être signe de monotonie, et d’angoisse. Chez Alphonse, on a créé le bilan de compétences pour vous donner le nouvel élan.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter