« La retraite n’est pas un passage. Je la vis comme un prolongement, à mon rythme. »
La vie en Jaune
Découvrir le témoignage« J’avais peur de l’agenda vide mais aujourd’hui, je me sens libre et je prends mon temps. »
La vie en Jaune
Découvrir le témoignageS’épanouir dans ses nouveaux projets
Benjamin Ferré a 30 ans. Formé dans une école de commerce et passé par les hautes tours de la Défense, il se prépare aujourd’hui à un nouveau projet : faire le tour du monde en solitaire à bord d’un voilier de 60 pieds de longueur. Il nous raconte son histoire.
Découvrir le témoignage30 vs 60 ans : la rencontre des générations
D’un côté, il y a votre travail et vos missions du quotidien. De l’autre, il y a vos envies et vos besoins dont vous parlez autour de vous et qui vous permettent de vous projeter pour la suite. Chez Alphonse, on est convaincus que chaque génération peut apporter à l’autre. Et c’est d’ailleurs le fer de lance de notre accompagnement.
Découvrir le témoignagePréparer sa fin de carrière : vers qui se tourner ?
Chez Alphonse, on a une maxime : « Tout ce qui a été préparé n’est pas forcément réussi mais tout ce qui est réussi a forcément été préparé ». Et votre fin de carrière ne semble pas déroger à la règle. Alors par où commencer et comment enclencher les premières démarches ?
Découvrir le témoignagePourquoi c’est important de parler de sa future retraite
D’un côté, vous êtes bien décidé(e) à parler de vos futurs projets de retraite autour de vous. De l’autre, vous craignez d’ennuyer votre entourage et trouver le bon ou la bonne interlocutrice n’est pas toujours chose aisée. Le conseil de Catherine ? La persévérance. Elle nous explique pourquoi parler de sa future retraite est important.
Découvrir le témoignage
Grâce aux témoignages de nombreux seniors, Alphonse rassemble des conseils pour bien vivre sa fin de carrière.
Une fin de carrière monotone ? On vous aide à y voir plus clair grâce à notre bilan de compétences spécialisé sur les fins de carrière.
Découvrir le bilan« La retraite n’est pas un passage. Je la vis comme un prolongement, à mon rythme. »

« J’avais peur de l’agenda vide mais aujourd’hui, je me sens libre et je prends mon temps. »

La vie en rose ?
Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

Pourquoi Alphonse ?
Les dernières années de votre carrière ne devraient pas être signe de monotonie, et d’angoisse. Chez Alphonse, on a créé le bilan de compétences pour vous donner le nouvel élan.
Newsletter
Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.
C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.
