Comment profiter de la retraite ? - Astuces - Alphonse

Ah, la technologie… elle peut nous laisser baba mais elle peut aussi nous être sacrément utile. On vous a sélectionné des solutions qui simplifient la vie. Qu’est-ce qui vous botte ?

Nos dernières astuces

Comment faire du yoga sans bouger de votre salon

Le yoga, ce n’est pas réservé à celles et ceux qui peuvent toucher leurs pieds avec leurs mains. Au contraire, de 7 à 77 ans, il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique et faire du bien au corps et au moral. On vous a dégoté une solution pour débuter en douceur (ou continuer sans salle de sport). Alors comment faire du yoga sans bouger de votre salon ?

Découvrir l'astuce

Comment enregistrer votre livre sans vous poser 10 000 questions

Écrire un livre sur vous, une drôle d’idée ? Des histoires à confier, des anecdotes à raconter et des secrets de cuisine à dévoiler, vous en avez des tas. On a donc dégoté une astuce pour écrire, sans sortir le clavier ou le stylo (ou presque).

Découvrir l'astuce

Comment scanner simplement avec votre téléphone

Vous et la paperasse, cela fait trois. Il y a ce document que vous devez envoyer mais qui traîne depuis des lustres sur votre bureau. Manque de bol, vous n’avez pas de scanner. À moins qu’un outil puisse vous débarrasser de ce souci.

Découvrir l'astuce

Comment rembourser vos proches sans gratter le fond de vos poches

D’après le dicton, “les bons comptes font les bons amis”. Oui mais le dicton se souvient-il que parfois, ce n’est pas un manque de bonne volonté mais bien de pièces de monnaie ? Quand c’est le cas, comment faire pour rembourser vos proches sans gratter au fond de vos poches ?

Découvrir l'astuce

Comment papoter avec des gens aux quatre coins du globe

L’anglais, l’arabe, le russe, l’espagnol ou encore l’italien, il y a autant de langues à découvrir que d'applications pour s'initier. Mais c'est bien connu : le meilleur moyen d'apprendre reste de se lancer et de papoter tant bien que mal avec quelqu'un qui parle la langue. Alors comment discuter sans payer un billet ?

Découvrir l'astuce

Comment devenir incollable sur les plantes

Vous marchez depuis une bonne demi-heure déjà quand soudain vous tombez nez à nez avec une fleur magnifique. Pas étonnant, la beauté des plantes et des espèces vous échappe rarement. En revanche, ce qui vous manque, c'est leur nom. Impossible de tous les connaître, à moins que…

Découvrir l'astuce

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter