Et si vous rejoigniez un club d’activités - Alphonse

Dans l'article Et si vous louiez une chambre à un ou une étudiante, on vous parlait de Colette, l'entreprise qui propose de la cohabitation entre les générations. Aujourd'hui, petit coup de projecteur sur son club d'activités qui permet à des centaines d’abonnés de se rencontrer et de partager des passions communes dans toute l’Île de France en physique (mais également en ligne). Alors, on vous dit bienvenue au club ?

Publié en Juin. 2022
Par David Papo David Papo

Juin. 2022

David Papo

David Papo

Rédacteur

Le club qui fait le pont entre les générations

Varier ses petits plaisirs et trouver des compagnons de route pour partager ses passions n’est pas toujours une mince affaire. C’était sans compter sur Colette qui a plus d’un tour sous sa collerette !
Avec son « Club d’activités », Colette propose un choix de plus de 30 activités mensuelles (environ une activité par jour). Cours de Pilates, visite guidée de monuments historiques, ateliers de cuisine… La liste est longue comme le bras. La condition pour intégrer le club ? Habiter Paris ou la région parisienne (Colette propose également des activités en ligne mais tout se joue en physique selon nous).

Et le prix dans tout cela ? Pour notre amie Colette, faire des rencontres n’a pas de prix ! Et on est tout à fait d’accord avec elle. Voilà pourquoi le club est 100% gratuit et ne vous engage à rien d’autre que de vous faire de nouveaux amis.

« Merci pour la super organisation de ces activités. Le déjeuner était très sympa. Continuez comme cela et à très vite. » Olivier, membre du club
Au programme
  • 1

    Vous rendre sur le site Colette juste ici et vous inscrire en indiquant votre prénom, votre nom, votre e-mail ainsi que votre numéro de téléphone.

  • 2

    Vous voilà membre du « Club d’activités » Colette. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi la liste gargantuesque des activités proposées. L’interface du site est très simple d’utilisation. Les activités sont présentées sous forme de tableau avec pour chacune d’entre elles une description claire ainsi que la date et le lieu de l’évènement.

Vous avez déjà tenté l’expérience d’un club d’activités ? Si vous vous lancez, on espère que vous nous raconterez. Et si vous avez encore quelques doutes, qu’est-ce qui vous retient ?

Les Articles similaires

Comment s’adapter aux changements de revenus

gerer-changements-revenus

Et si vous distribuiez des repas chauds

Comment gérer son budget d’une main de maître

gerer-budget

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.