Comment prendre le train sans se ruiner ? - Alphonse

« La seule façon sûre de prendre un train, c'est de manquer le précédent. » Cette petite phrase de Pierre Daninos est certes pragmatique mais traîne derrière elle des wagons d’inconvénients. Le train, c’est le meilleur moyen de voyager loin tout en respectant l’écologie. Cependant les tarifs élevés nous font parfois dérailler et lorsque l’on part à l’étranger, pas toujours facile de trouver le bon site internet pour réserver ses billets. C’était sans compter sur l’application Trainline, qui déniche pour vous les meilleurs prix du marché en France mais aussi en Europe. Alors, êtes vous prêt(e) à prendre le train sans vous ruiner ?

Publié en Oct. 2022
Par David Papo David Papo

Oct. 2022

David Papo

David Papo

Rédacteur

Un train vaut mieux que trop cher tu paieras 

Avec Trainline, réserver vos billets de train va devenir un jeu d’enfants. En effet, fini de courir les applications pour trouver le tarif le plus attractif. Fini aussi le parcours du combattant pour planifier votre voyage en Europe. 

Comment ça marche ? Le site travaille avec plusieurs compagnies européennes, notamment l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et même le Royaume-Uni. Pour la France, la SNCF et ses déclinaisons Inoui et OuiGo sont également de la partie. L’interface est très simple à utiliser et vous permet de stocker tous vos billets digitalisés afin d’éviter la file d’attente en gare le jour J.

Le petit plus ? Vous pouvez enregistrer votre carte de réduction et bénéficier des mêmes avantages que sur le site de la SNCF. Et pour couronner le tout, l’application propose même des voyages en bus à des prix encore plus accessibles. De quoi faire de cette application votre train train quotidien.

« J’adore ce site. Il permet d’avoir une vision globale des meilleurs prix chez tous les affréteurs de train (SNCF, OuiGO, compagnies italiennes, etc.). Le panier permet de facilement mettre une option pour bloquer les disponibilités et les prix. Je recommande ! » Astrid, et son Trainline nommé désir
Au programme
  • 1

    Vous rendre sur le site de Trainline ou télécharger l’application pour Android ou pour Iphone.

  • 2

    Créer votre profil en y ajoutant votre adresse e-mail, un mot de passe, votre nom et votre prénom.

  • 3

    Vous pouvez ajouter votre carte de réduction directement dans l’onglet “Compte” afin qu’elle soit prise en considération pour toutes vos futures recherches (vous pouvez également enregistrer vos moyens de paiement afin de faciliter vos futurs achats).

  • 4

    L’affaire est dans le sac. Vous pouvez lancer votre première recherche en indiquant les informations de votre futur trajet dans l’onglet “Recherche”. Vos billets seront sauvegardés dans l’onglet “Mes billets”.


Bon à savoir : l’application vous permet également d’effectuer votre recherche en indiquant le numéro du train souhaité. Un gain de temps non négligeable pour réserver le même trajet que vos ami(e)s.

Si vous utilisez déjà l’application, on est curieux d’avoir vos retours par e-mail. Et si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui vous freine ?

Les Articles similaires

Comment s’habiller de façon un peu plus écologique

Comment s’adapter aux changements de revenus

gerer-changements-revenus

Et si vous deveniez bénévole chez Women Safe

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.