Comment retrouver ce titre qui vous échappe - Alphonse

La musique est la bande originale de notre vie.” Des retours de vacances en voiture aux interminables dédales des supermarchés, les chansons nous accompagnent partout. Et parmi les milliers de titres que l'on a écoutés et aimés, impossible de tout retenir (même pour une mémoire de pachyderme.). La solution ? Shazam. Cette application va vous permettre de retrouver ce titre qui vous échappe.

Publié en Sep. 2021
Par David Papo David Papo

Sep. 2021

David Papo

David Papo

Rédacteur

Une application, mille chansons

Vous êtes au restaurant avec votre ami Bernard. Fin mélomane mais piètre interprète, il  fredonne en fin de repas la musique s’échappant du bar. “J’adore cette chanson Bernard, c’est de qui déjà ?” pas de réponse. Comme tout le monde, Bernard ne peut pas tout retenir. Pas de panique, grâce à l’application Shazam, fini les trous de mémoire prolongés.

Cet assistant de poche vous permettra, en une simple pression de doigt, de reconnaître toutes les chansons jouées autour de vous. Le plus ? Shazam permet de vous constituer une musicothèque, sur votre téléphone, avec tous les titres précédemment “shazamés”. Alors Shazam, écoute ça !

Comment ça marche
  • 1

    Installer l’application Shazam pour Android ou pour iPhone.

  • 2

    Ouvrir l’application lorsque le titre ou l’interprète d’un morceau vous échappe.

  • 3

    Appuyer sur “Shazamer”.

  • 4

    La référence s’affiche sur votre écran de téléphone.

  • 5

    Vous pouvez alors  décider de télécharger le titre “shazamé” afin de le garder dans votre musicothèque.

N.B : Il faut que la source de la musique soit indépendante du téléphone avec lequel vous souhaitez utiliser l’application.

Si vous avez déjà testé l’application, on serait très curieux d’avoir votre retour d’expérience. Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous créiez un groupe de lecture

Et si vous trouviez des solutions pour prendre du répit

Et si vous deveniez bénévole dans un hôpital pour enfants

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.