Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités - Alphonse

D’un côté, vous adorez flâner sur Internet. Trouver des trucs et astuces, c’est votre dada. D’un autre côté, votre plaisir est souvent mis à mal par un tas de petites fenêtres qui s’ouvrent pour vous proposer des objets dont vous n’avez aucune utilité a priori. Alors comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités ?

Publié en Oct. 2021
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Oct. 2021

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Avec l’application Adblock, les publicités incessantes ne seront plus qu’un lointain souvenir. Finie l’impression d’être le Petit Poucet qui laisse des petits cailloux à chaque site visité. Le jeu de piste, c’est vous qui décidez de le commencer ou de l’arrêter : vous avez la liberté d’activer ou désactiver Adblock. Chez Alphonse, toute l’équipe l’a testé et approuvé. Notre seul bémol ? Certains sites ont compris le filon et demandent de désactiver Adblock pour les visiter, ce qui freine un petit peu la navigation.

Comment ça marche
  • 1

    Vous rendre sur le site Adblock juste ici.

  • 2

    Choisir la version à télécharger selon votre moteur de recherche.

  • 3

    Cliquer sur “Ajouter à” votre moteur de recherche.

  • 4

    Confirmer en cliquant sur “Installer”.

  • 5

    Une liste de filtres vous sera demandée : cela aide Adblock à repérer les annonces. Pour cela, on vous invite à cliquer juste ici pour en savoir plus.

Si vous avez déjà testé l’application, on serait très curieux d’avoir votre retour d’expérience. Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous rejoigniez des cercles de parole

Et si vous trouviez une nouvelle forme d’engagement

Et si vous créiez un groupe de lecture

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.