Comment vous évader depuis votre canapé - Alphonse

D’un côté, il y a votre curiosité pour les documentaires et leur regard sur le monde. De l’autre côté, il y a les plateformes de streaming et leurs prix parfois exorbitants qui commencent à vous courir sur le haricot. Alors comment accéder à des œuvres originales sans se ruiner ? On a trouvé une solution pour que vous puissiez prendre la poudre d’escampette depuis votre canapé.

Publié en Mar. 2021
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Mar. 2021

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Une plateforme, mille et un documentaires

Tënk, c’est une sélection aux petits oignons de documentaires sélectionnés par des passionnés. Loin d’être une “banque de films”, les programmateurs aux manettes récoltent avec finesse les œuvres proposées. Films rares, nouveautés, courts métrages, documentaires… autant de pépites pour vous en mettre plein les mirettes, le tout pour 6 euros par mois.

Tous les vendredi, vous recevez la programmation de Tënk dans votre boîte e-mail. Au lieu de vous proposer une sélection en fonction de ce que vous avez déjà vu, vous êtes libres d’élargir vos horizons. Votre choix s’effectue par 4 entrées : l’accès au film, sa thématique (comme “Essais”, “Arts” ou encore “Temps présent”), son époque et sa durée. Impossible alors de faire brûler la casserole, vous pouvez choisir la durée parfaite pour cuire votre ragoût.

Pour Jean Yves, lecteur d’Alphonse, son grand coup cœur a été Que la lumière soit de John Huston, de 1946. Ce documentaire suit soixante-quinze vétérans de l’armée américaine à la fin de la seconde guerre mondiale. Il avait été censuré à l’époque. Ce qu’il a aimé ? Ces témoignages qui relatent les violentes conséquences psychologiques de la guerre.

Comment ça marche
  • 1

    Vous rendre sur le site juste ici.

  • 2

    Cliquer sur l’onglet “Le premier mois à 1 euro”.

  • 3

    Sélectionner la formule de votre choix. Le premier mois est sans engagement, ensuite vous pourrez choisir de vous désabonner ou bien de prendre un autre forfait (mensuel ou à l’année).

  • 4

    Saisir vos coordonnées puis cliquer sur “Créer mon compte”.

  • 5

    Sélectionner votre moyen de paiement. Si vous choisissez un paiement par carte de crédit, entrer vos coordonnées bancaires.

  • 6

    Entrer vos identifiants. Et voilà, vous pouvez vous évader devant votre prochain documentaire.

PS : Pour aller plus loin, on vous conseille aussi le compte Instagram “Docus en vrac” tenu par Adrien, un ancien membre de l’équipe Alphonse. Découvertes assurées.

Si vous avez goûté à l’évasion grâce à Tënk, on serait très curieux d’avoir votre retour d’expérience (ou plutôt de visionnage). Et si vous avez encore un doute, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Aider un proche en perte d’autonomie

Et si vous écriviez une lettre pour redonner un sourire

Et si vous exploriez Paris depuis chez vous

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Bientôt à la retraite ?

On a créé deux parcours pour préparer cette nouvelle étape de votre vie. 100% en ligne. 100% gratuit.

Bientôt à la retraite ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter