Partir vivre à l’autre bout de la France - Alphonse

Astrid, Jean-Luc et Didier ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils ont un point commun : ils ont changé de lieu de vie quand ils ont arrêté de travailler.

Publié en mai 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

mai 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

Demenager

Astrid craignait de s’éloigner géographiquement de ses petits-enfants. Jean-Luc avait des envies de nature. Didier voulait se rapprocher de sa mère en maison de retraite. Tous trois se sont lancés et ont déménagé.

Peut-être que vous aussi avez franchi le pas ? Ou peut-être que vous y avez déjà pensé ? Mais est-ce que partir vivre à l’autre bout de la France est une bonne idée ?

Lieu de vie, nouvelles activités, lien avec les proches… Astrid, Jean-Luc et Didier nous racontent leur expérience et vous partagent leurs conseils avisés ci-dessous :

(Si vous préférez lire tranquillement les témoignages d’Astrid, Jean-Luc et Didier, vous pouvez aussi télécharger la version écrite en cliquant ici.)

On espère que ces récits de vie vous ont plu.

Et vous :
– Est-ce que cela vous donne des idées ?
Savez-vous où vous iriez si vous décidiez de déménager ?
– Peut-être avez-vous même un projet déjà amorcé ?
Que retenez-vous du parcours de nos 3 héros du jour ?Au final, faut-il ou non partir vivre à l’autre bout de la France ?

Evidemment, tout dépend. Mais une des choses dont on est persuadé chez Alphonse, c’est que pour prendre des bonnes décisions, il ne faut pas avoir peur d’en parler autour de soi. Et la bonne nouvelle, c’est que l’ont réunit une communauté de 60 000 jeunes retraités prêtes à vous aider.

Alors on vous invite à raconter de votre situation et à partager les questions que vous vous posez en commentant ci-dessous :

Les Articles similaires

Comment scanner simplement avec votre téléphone

Et si vous appreniez le bricolage à des enfants

Pourquoi les femmes ont-elles encore des combats à mener ?

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter