Et si vous rejoigniez des cercles de parole - Alphonse

D’un côté, vous aimeriez pouvoir échanger sur des sujets divers autour d’une bonne tasse de thé. D’un autre côté, vous ne savez pas vraiment à qui vous adresser et le temps de la machine à café est terminé. Et si vous rejoigniez des cercles de parole ?

Publié en Déc. 2021
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Déc. 2021

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Un cercle de parole, des voix

Sur Kalima, vous pouvez vous inscrire à des cercles de parole afin d’aborder différentes thématiques. L’idée ? Vider son sac, rencontrer des gens et créer du lien social. Vous pouvez choisir un thème libre, ou bien choisir un sujet en particulier comme “La gestion des émotions au quotidien”, “La vulnérabilité” ou encore “Cercle de découverte” pour découvrir les principes des cercles de parole.

Selon le lieu où vous habitez, vous pouvez suivre ces rendez-vous par visioconférence ou bien vous rendre au lieu indiqué qui vous convient. Vous pouvez également choisir de suivre un cercle mixte ou, si vous le préférez, de choisir un groupe de parole entre femmes. Chaque cercle de parole coûte entre 5 et 20 euros. Ce qu’on en retient ? Discuter apporte de nombreux bienfaits : apprendre à écouter les autres et à s’écouter. En plus de vous rendre utile aux autres par votre écoute attentive, vous en apprendrez sur vous-même.

Au programme
  • 1

    Vous rendre sur l’application Kalima.

  • 2

    Indiquer si vous êtes une femme ou un homme puis entrer vos coordonnées (prénom, nom, adresse e-mail, téléphone, pays et année de naissance).

  • 3

    Choisir votre mot de passe (on vous invite à le noter quelque part pour ne pas l’oublier) et cliquer sur “S’inscrire”.

  • 4

    Télécharger une photo pour que les autres participants puissent facilement vous reconnaître puis cliquer sur “Continuer”.

  • 5

    Entrer le code de vérification qui vous a été envoyé à l’adresse e-mail que vous avez indiqué.

  • 6

    Revenir juste ici et choisir le thème du cercle de parole qui vous intéresse.

Vous avez déjà fait partie d’un groupe de parole et vous souhaitez nous raconter ? Ou au contraire, vous hésitez encore ? On vous invite à nous le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous participiez à des ateliers de réparation de vélos

Comment s’adapter aux changements de revenus

gerer-changements-revenus

Vivre seul à la retraite

vivre-seul

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.