Et si vous partagiez votre passion pour la photo - Alphonse

Amis, famille, animaux, paysages, ou petits instants de joie, vous ne pouvez vous empêcher de tout photographier. Avec le temps, vous avez roulé votre bosse, ou plutôt votre objectif. Et maintenant que vous avez de la bouteille, ce serait dommage de ne pas partager votre expérience auprès de photographes en herbe. Il vous vient comme un flash : pourquoi ne pas donner des cours ?

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Superprof-cours-photo

Vos cours claquent comme un Kodak

Donner des cours de photo, en voilà une belle idée qui donnerait un peu de couleurs à vos journées. Chez Superprof, pas de mauvais clichés. En quelques clics, vous pouvez proposer vos cours d’obturateur.

« Initier de jeunes gens à ce superbe objet qu’est l’appareil photo, c’est si enrichissant. J’apprends aussi d’eux, et ces moments de partage sont gravés dans ma tête, à défaut d’être dans la boîte. » raconte Hélène, retraitée depuis 3 ans et passionnée de photo depuis le berceau.

Comment donner des cours de photographie ?

On a rencontré Superprof et on leur a expliqué combien les membres de notre communauté étaient talentueux et expérimentés. Pour vous aider à mettre le pied à l’étrier, ils ont accepté de vous offrir un an d’abonnement Premium si vous venez de notre part. Ce pass (qui vaut pour le reste du monde 29€ par mois) permettra à vos annonces de s’afficher en premier et à tous vos cours d’être assurés à hauteur de 3 000 €. Plutôt sympa, non ? Pour vous inscrire et en profiter, voici les étapes ci-dessous :

Au programme
  • 1

    Commencez par répondre à quelques questions, afin qu’on vous envoie le lien pour vous inscrire avec le pass Premium pendant un an.

  • 2

    Vous recevrez un e-mail (quasi instantanément) avec le lien. Cliquez dessus pour démarrer votre inscription.

    Il vous faudra indiquer votre prénom, votre nom ainsi que votre mail et un mot de passe (on vous conseille de l’écrire quelque part).

  • 3

    Cliquer ensuite en haut à droite sur “Donner des cours”.

  • 4

    Puis cliquer sur “Arts et loisirs” et sur l’onglet qui correspond, c’est-à-dire la photographie.

    Photographie

  • 5

    Ajouter ensuite vos compétences comme la retouche par exemple et cliquer sur “continuer”.

  • 6

    Choisir de donner des cours en groupe ou en individuel (ou les deux, si vous vous sentez à l’aise).

  • 7

    Trouver un titre qui claque à votre annonce pour que l’on vous repère vite. Par exemple : “Photographe passionné donne donne cours d’initiation à la photo à Dijon”.

  • 8

    Décrire votre parcours comme la diapositive d’un film. On vous conseille tout de même de rester concis car sur Internet on est tous pareil, on ne lit pas des pavés.

  • 9

    Indiquer votre adresse postale et choisir si vous recevez à domicile ou si vous pouvez vous déplacer.

  • 10

    Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre tarif ainsi que votre numéro de téléphone. On vous propose de regarder autour de vous quels sont les prix et de baisser légèrement votre tarif, cela vous permettra de vous démarquer. Vous pourrez bien sûr l’augmenter ensuite si vous le souhaitez.

Prêt(e) à sortir l’objectif ?

Est-ce que cela vous a donné envie de donner des cours de photographie ? Si vous vous lancez, on espère que vous nous raconterez. Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous fait retient ?

Les Articles similaires

S’engager dans une association

8 conseils pour passer à la retraite comme sur des roulettes

Guide-passage-retraite

Comment réagir face au stress de la paperasse

gerer-stress-paperasse

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.