Et si vous gardiez des petits loups après l’école - Alphonse

Les bambins, c’est votre dada ? Du premier mot balbutié au premières tables de multiplication, vous n’avez d'yeux que pour eux et pour tout ce que vous pouvez leur transmettre ? C’est simple, passer du temps en compagnie de ces petits êtres n’est pas un fardeau mais une bénédiction pour vous ? Cette activité pourrait bien vous plaire.

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Garde-enfants-zazzen

Regarder la vie avec des yeux d’enfants

Avec Zazzen, garder des enfants n’a rien d’effrayant. Que ce soit pour les sorties de crèche ou d’école, vous vous occupez de ces joyeux bambins à temps – presque – plein. Alors, oui, cela demande du temps. Mais au passage vous gagner de l’argent. Et puis, surtout vous entretenez avec eux  une complicité digne d’un grand-parent avec ses petits-enfants. Le plus gratifiant ? Leur raconter vos histoires et leur transmettre vos savoirs.

« Le fait de s’occuper d’enfants, cela apporte énormément. Il y a tellement de retours avec les enfants… Puis eux, ils ne trichent pas. » explique Philippe, qui s’est tourné vers la garde d’enfants après avoir fait face à l’aidance.

Comment faire pour garder des bambins?

Au programme

Est-ce que la garde d’enfant vous dit ? Si vous vous lancez, on espère que vous nous partagerez votre histoire. Et si vous avez encore quelques doutes, qu’est-ce qui vous fait retient ?

Les Articles similaires

Et si vous participiez à des ateliers de réparation de vélos

Et si vous deveniez bénévole chez Women Safe

Comment gérer son budget d’une main de maître

gerer-budget

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.