Partagez vos histoires
Si les traditionnels Routard et autres Lonely Planet restent les armes ultimes pour découvrir une ville, on repassera pour le côté “hors des sentiers battus”. C’est là que vos petites anecdotes bien senties et vous entrez en piste, pour laisser un souvenir impérissable aux visiteurs de passage.
À moins de faire le pied de grue sur la place centrale, il n’est pas évident de se faire connaître auprès des touristes. La bonne nouvelle, c’est que l’association Greeters propose justement de vous mettre en relation avec eux, d’abord virtuellement pour organiser la visite, puis en chair et en os lorsqu’un créneau et un lieu de rendez-vous ont été fixés par vos soins.
« Je ne sais pas tout sur tout mais je me rends compte que les gens n’ont pas envie d’entendre un manuel d’histoire sur pattes ! »
Comment faire pour devenir guide touristique ?
-
1
•
Remplir le formulaire en ligne pour devenir guide bénévole.
-
2
•
Finaliser votre adhésion lorsque vous êtes recontacté par l’association.
-
3
•
L’association vous soumet les demandes de balade dans votre ville qu’elle reçoit.
-
4
•
Après avoir accepté la demande, vous déterminez l’heure et le lieu de rendez-vous.
NB : l’adhésion à l’association Greeters est gratuite pour les guides comme pour les touristes. Certains visiteurs pourront, s’il le souhaitent, vous laisser un petit pourboire mais cela repose sur du bénévolat.
Est-ce que l’expérience vous tente ? Si vous devenez guide touristique, on espère que vous nous raconterez. Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous fait retient ?