Et si vous fabriquiez un objet artisanal - Alphonse

Les mains, quel outil merveilleux. Elles nous permettent de nous saluer, de nous exprimer ou tout simplement de nous gratter le bout du nez. Alors si les vôtres en ont marre de chatouiller le fond de vos poches, on vous a dégoté une activité pour fabriquer votre propre objet en donnant un joli coup de pouce aux artisans locaux.

Publié en Fév. 2022
Par David Papo David Papo

Fév. 2022

David Papo

David Papo

Rédacteur

Elle est unique ma tunique, pas vrai Monique ?

Aujourd’hui, on vous propose de partir à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont fait de leurs mains, leur métier. Grâce au site Wecandoo, vous plongez au cœur de l’artisanat français et découvrez le métier de votre choix lors d’un atelier collectif animé par un artisan local qualifié. La promesse du site : vous proposer un atelier à moins de 50km de chez vous grâce à une répartition sur tout le territoire français.
De la fabrication de saucisses au fenouil à la conception d’un couteau japonais, il y en a pour tous les goûts. Cerise sur la pizza :  vous repartez à la fin de la journée avec un objet unique, fruit de votre dur labeur.

Et le prix dans tout ça ? Les tarifs varient en fonction des ateliers. On trouve des formules accessibles à partir de 35€ pour 2h de découverte d’une brasserie artisanale jusqu’à 210€ pour 2 jours dans un atelier de céramique. On est d’accord, cela fait une somme rondelette mais elle se justifie par une rémunération équitable des artisans.
On a un petit cadeau pour vous : grâce au code promo ALPHONSE10 vous bénéficiez de 10% sur l’atelier de votre choix (valable jusqu’au 25 mars 2022).
Alors, prêt à mettre la main à la pâte ?

Au programme
  • 1

    Vous rendre sur le site Wecandoo.

  • 2

    Indiquer votre localisation et le type d’artisanat souhaité pour voir apparaître les ateliers à proximité.

  • 3

    Sélectionner la date de votre choix pour l’atelier.

  • 4

    Créer votre compte sur Wecandoo. Pour cela vous devrez remplir un petit formulaire avec : votre prénom, votre nom, votre adresse mail, votre mot passe et la confirmation de celui-ci.

     

  • 5

    Remplir les informations de facturation : votre nom, votre adresse, votre ville, votre code postal, votre pays.

  • 6

    Avant de procéder au paiement, vous pouvez indiquer votre code promo Alphonse10 afin de bénéficier de 10% de réduction sur votre atelier.

  • 7

    Entrer vos informations bancaires sur leur plateforme sécurisée afin de procéder au paiement.

  • 8

    Vous recevrez par e-mail la confirmation de votre réservation.

NB : Vous pouvez également choisir d’offrir un atelier à la personne de votre choix. Dans ce cas, il faudra sélectionner l’option “Offrir l’atelier” et remplir les quelques informations demandées. Et voilà un beau cadeau et une bonne action en prime. Le petit plus : les ateliers sont échangeables si le cadeau ne convient pas à son bénéficiaire.

Si vous avez déjà tenté l’aventure Wecandoo, on est curieux d’avoir vos retours. Et si cela vous botte, vous pouvez partager vos commentaires avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Comment s’adapter aux changements de revenus

gerer-changements-revenus

Bien choisir sa mutuelle à la retraite

Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.