Le bullet journal (ou bujo pour les intimes) est organisé comme un calendrier. Vous pourrez y écrire vos objectifs, vos rendez-vous, vos recettes, vos listes de films à voir, de livres à lire et même de courses à faire. Vous pourrez aussi y noter vos petites victoires du quotidien et ce qui vous a rendu heureux.se dans la journée.
Ce bujo pourra être créatif ou minimaliste. Ce qui compte c’est que vous ayez toutes vos idées au même endroit. Ensuite, quand vous le regarderez, vous vous sentirez des ailles pousser.
-
1
•
Trouver dans vos tiroirs un carnet vierge.
-
2
•
Regarder cette vidéo, qui a permis à Christine, l’une de nos lectrices, de se lancer il y a quelques années déjà :
Si vous aimez le second degré, vous pouvez aussi regarder celle-ci pour mettre le pied à l’étrier.
-
3
•
Commencer votre journal. Attention à ne pas inscrire trop de tâches à faire par jour, ce serait décourageant. Et alors votre bullet journal deviendrait le meilleur moyen de… procrastiner.
-
4
•
Personnaliser votre journal si vous le souhaitez par quelques pages d’inspirations, de dessins ou de photos.
On espère que cela vous sera utile et que vous nous enverrez vos chefs-d’œuvre. Dans tous les cas, ne vous mettez pas la rate au court bouillon si une tâche n’est pas accomplie : c’est important de prendre le temps, aussi.
Vous avez écrit vos premiers mots et vous souhaitez nous les partager ? Ou au contraire, vous appréhendez à l’idée de prendre la plume ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :