Les préjugés battent en retraite
Avec “Embauche un Vieux”, fini de se cacher derrières les diktats générationnels. Ici vous n’aurez plus “trop d’expérience pour le poste” mais au contraire, votre expérience fera la différence.
Avec ses offres d’emploi riches et régulièrement renouvelées, cette plateforme est un terreau fertile pour tous les “vieux” à la recherche d’un nouveau boulot. Le plus ? Le site travaille avec des recruteurs qui s’engagent à ne pas discriminer par l’âge et favorise l’inclusion intergénérationnelle.
Vous vous sentez découragé(e) suite à un accident de parcours ? “Embauche un Vieux” vous propose des modules d’accompagnement individuels afin de bien cibler vos envies et de mettre toutes les chances de votre côté pour faire vaciller le cœur de l’employeur.
Un bilan de compétences vous est même proposé si vous souhaitez faire peau neuve et prendre un nouveau chemin professionnel. Pour ne pas grignoter vos économies, ces formations sont finançables par votre CPF (Alphonse n’est pas le seul à penser à votre tirelire).
« Ce site m’a aidé à reprendre confiance en moi. Leur politique intergénérationnelle, leur ton décalé et déculpabilisant m’a fait du bien. Je ne suis ni un sénior ni un boomer. J’ai 53 ans, je m’appelle Michel, et j’ai bien l’intention de mettre mon expertise dans le numérique au service de ceux qui en ont besoin. Et cela malgré ma barbe argentée ! »
-
1
•
Vous rendre sur le site Embauche un Vieux dans la rubrique “Je postule”.
-
2
•
Compléter le formulaire de contact en remplissant les informations demandées.
-
3
•
Créer votre profil en y joignant votre CV et une photo de vous.
-
4
•
Accéder aux services proposés par le site (après validation de votre profil) dans l’onglet “Mon espace”.
NB : Des offres d’emploi sont disponibles en libre consultation dans la rubrique “Actus”.
À noter également que le site fonctionne dans les deux sens avec un espace dédié aux “recruteurs” pour plus de proximité.
Si vous avez déjà tenté l’expérience, on est curieux d’avoir vos retours. Et si ce n’est pas encore le cas, qu’est-ce qui vous retient ?