Comment trouver le travail qui vous correspond ? - Alphonse

D’un côté, on vous dit qu’il va falloir travailler plus longtemps avant de pouvoir profiter de votre retraite. De l’autre, votre âge fleuri semble effrayer certains employeurs qui préfèrent se tourner vers les jeunes pousses. Pas facile de s’y retrouver, surtout quand on a vécu une désillusion professionnelle liée à son âge. Alors si vous êtes à la recherche d’un nouveau gagne-pain, on vous a dégoté un site internet qui ne vous demandera pas de vous teindre les cheveux pour valoriser la photo de votre CV. Êtes-vous prêt(e) à trouver le travail qui vous correspond ?

Publié en Avr. 2022
Par David Papo David Papo

Avr. 2022

David Papo

David Papo

Rédacteur

Les préjugés battent en retraite

Avec “Embauche un Vieux”, fini de se cacher derrières les diktats générationnels. Ici vous n’aurez plus “trop d’expérience pour le poste” mais au contraire, votre expérience fera la différence.
Avec ses offres d’emploi riches et régulièrement renouvelées, cette plateforme est un terreau fertile pour tous les “vieux” à la recherche d’un nouveau boulot. Le plus ?  Le site travaille avec des recruteurs qui s’engagent à ne pas discriminer par l’âge et favorise l’inclusion intergénérationnelle.

Vous vous sentez découragé(e) suite à un accident de parcours ?  “Embauche un Vieux” vous propose des modules d’accompagnement individuels afin de bien cibler vos envies et de mettre toutes les chances de votre côté pour faire vaciller le cœur de l’employeur.
Un bilan de compétences vous est même proposé si vous souhaitez faire peau neuve et prendre un nouveau chemin professionnel. Pour ne pas grignoter vos économies, ces formations sont finançables par votre CPF (Alphonse n’est pas le seul à penser à votre tirelire).

« Ce site m’a aidé à reprendre confiance en moi. Leur politique intergénérationnelle, leur ton décalé et déculpabilisant m’a fait du bien. Je ne suis ni un sénior ni un boomer. J’ai 53 ans, je m’appelle Michel, et j’ai bien l’intention de mettre mon expertise dans le numérique au service de ceux qui en ont besoin. Et cela malgré ma barbe argentée ! » Michel, qui rit au nez et à la barbe des clichés.
Au programme
  • 1

    Vous rendre sur le site Embauche un Vieux dans la rubrique “Je postule”.

  • 2

    Compléter le formulaire de contact en remplissant les informations demandées.

  • 3

    Créer votre profil en y joignant votre CV et une photo de vous.

  • 4

    Accéder aux services proposés par le site (après validation de votre profil) dans l’onglet “Mon espace”.

NB : Des offres d’emploi sont disponibles en libre consultation dans la rubrique “Actus”.
À noter également que le site fonctionne dans les deux sens avec un espace dédié aux “recruteurs” pour plus de proximité.

Si vous avez déjà tenté l’expérience, on est curieux d’avoir vos retours. Et si ce n’est pas encore le cas, qu’est-ce qui vous retient ?

Les Articles similaires

Et si vous offriez une seconde vie à vos objets

Et si vous vous formiez à l’œnologie ?

S’engager dans une association

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.
La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter