Il y a t-il meilleur moment pour écrire que maintenant ? Écrire pour se souvenir ou écrire pour imaginer la suite par exemple. Et si vous avez pris le coup de main — ou plutôt le coup de plume —, vous avez sans doute envie de partager vos papiers. Vous avez bien raison : ce serait dommage que votre belle prose traîne au fin fond de votre ordinateur. On a une petite idée de l’endroit où vous pourriez donner à vos mots leur envol.

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

partager-histoires

La plateforme Medium permet d’écrire et diffuser ses pensées sur Internet. Pas besoin de se gratter la tête sur la mise en page. Tout est fait pour donner fière allure à vos mots car ce qui compte c’est votre plume. Pas besoin non plus de créer un blog : sur Medium vous écrivez, vous publiez et vous obtenez un lien. Ensuite, c’est très simple pour le partager sur les réseaux sociaux.

Seul petit hic : le site est en anglais et on sait que cela pourrait en décourager certains. Alors pour vous aider à mettre le pied à l’étrier, on a concocté une petit vidéo. Accrochez-vous, on vous explique tous les détails juste en dessous.

Comment ça marche
  • Vous rendre sur le site Medium.

  • Suivre le guide (le tutoriel vidéo).

Vous avez partagé votre premier article et vous souhaitez nous le partager ? Ou au contraire, vous ne savez pas par quel bout commencer ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Commenter via Facebook
Commenter via Facebook
Les Articles similaires

Et si vous gardiez des animaux

Garder-animaux

Se mettre à l’écriture

Se mettre à l'écriture

Et si vous souteniez les agriculteurs du coin

Soutenir les agriculteurs locaux

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Comment devenir un peu plus écolo

Lire l’article

Comment faire du sport chez vous

sport-chez-soi
Lire l’article

Et si vous deveniez figurant(e)

Faire-figurant
Lire l’article

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter