Comment pédaler en ville en toute sérénité - Alphonse

Feux grillés, klaxons tonitruants de bus et injures de chauffards : vous voilà sur votre selle, les mains moites sur le guidon, à deux doigts de remettre votre destrier au garage. Faire du vélo en ville relève davantage du parcours du combattant que de la balade bucolique. Comment vous faufiler en toute sécurité ?

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Geovelo

Pas certain du chemin à parcourir, vous dégainez votre GPS. Oui mais voilà, lui joue la carte de la rapidité, que vous soyez à vélo, à pieds ou sur les mains. Oubliez Google Maps : on vous présente Geovelo, le premier GPS conçu spécialement pour les mordus de pédale.

Comment ça marche
  • 1

    Télécharger l’application sur iPhone juste ici ou Android juste ici.

  • 2

    Entrer votre itinéraire puis suivre le guide.

    Geovelo-velo

  • 3

    Si vous êtes en manque d’inspiration pour donner des coups de pédales, Geovelo suggère aussi des itinéraires à découvrir dans votre coin.

    Geovelo-carte

Pour être à la pointe de la sécurité sur votre vélo, on a également déniché un sac à dos clignotant ainsi qu’un casque pliable pour un maximum de sûreté en un minimum de place. De quoi pousser la pédale et profiter des beaux jours…

Vous avez testé, pédalé et vous souhaitez nous raconter ? Ou au contraire, vous hésitez encore ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous rejoigniez un club d’activités

Et si vous tourniez la page de vos livres superflus ?

Et si vous distribuiez des repas chauds

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.
La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter