Comment faire du yoga sans bouger de votre salon - Alphonse

Le yoga, ce n’est pas réservé à celles et ceux qui peuvent toucher leurs pieds avec leurs mains. Au contraire, de 7 à 77 ans, il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique et faire du bien au corps et au moral. On vous a dégoté une solution pour débuter en douceur (ou continuer sans salle de sport). Alors comment faire du yoga sans bouger de votre salon ?

Publié en Nov. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Nov. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Chien tête en bas et salutation au soleil

Entre la petite nièce qui vous conseille le compte Instagram d’une grande star du yoga et les innombrables applications pour faire du sport, difficile de faire un choix. Alors on a farfouillé les cours en ligne et on vous a dégoté une solution gratuite et accessible sur YouTube avec Yoga Master Class. Le concept ? Des vidéos guidées par une professeure qui vous accompagne comme si vous assistiez à un cours. Il vous suffit d’un tapis, d’une tablette ou d’un ordinateur, et namaste.

« Contre toute attente, j’ai commencé le yoga à 68 ans. Cela m’aide à me détendre et soulage aussi mes problèmes de dos. » Annick, yogiste depuis 6 mois.
Comment ça marche
  • 1

    Vous équiper d’un tapis de yoga. Si vous n’en avez pas, une serviette fera l’affaire.

  • 2

    Vous rendre sur la chaîne Youtube Yoga Master Class.

  • 3

    Sélectionner le cours selon la thématique choisie. Du yoga énergisant pour démarrer la journée du bon pied au yoga anti-stress, il y en a pour tous les chakras.

  • 4

    Vous laisser guider par la coach. Pas besoin d’être un·e yogiste né·e pour réaliser la posture de l’arbre. Les séances durent entre 10 et 30 minutes : pile poil le temps pour souffler un bon coup (ou faire cuire un soufflé).

  • 5

    Vous sentir comme sur un petit nuage après le cours.

N.B : Vous pouvez même faire le cours en visio avec un·e ami·e pour vous motiver et partager un moment un peu différent.

Vous avez effectué votre première posture de yoga et vous souhaitez nous raconter ? Ou au contraire, vous ne savez pas par quel bout commencer ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Comment faire vos comptes entre amis

Comment créer votre musée imaginaire

Vivre seul à la retraite

vivre-seul

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Bientôt à la retraite ?

On a créé deux parcours pour préparer cette nouvelle étape de votre vie. 100% en ligne. 100% pris en charge.

Bientôt à la retraite ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter