Trouver un équilibre avec ses petits-enfants - Alphonse

Françoise, Laurence et Bernard ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils ont un point commun : ils ont réussi à trouver un équilibre avec leurs petits-enfants. On leur a demandé de nous raconter.

Publié en Oct. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Oct. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Françoise raconte à ses petits-fils des anecdotes sur leurs parents et organise de grandes chasses au trésor. Laurence garde ses petites-filles chaque mercredi, en prenant garde de ne pas interférer dans l’éducation de leurs parents. Bernard, lui, s’occupe de sa tribu de 12 petits-enfants et ce n’est pas de tout repos. Chacun(e) dévoile des moments d’intimité et partage quelques secrets pour faire des relations avec leurs petits-enfants une merveilleuse acrobatie de tous les instants.

(Si vous préférez lire tranquillement les témoignages de Françoise, Laurence et Bernard, vous pouvez aussi télécharger la version écrite en cliquant sur ce lien).

Pour aller plus loin
  • Un peu de lien : une petite gazette pour faire des ponts entre les générations.

  • Un peu d’écoute : la famille, c’est un sacré groupe. Qu’est-ce qui nous relie à celui-ci ? C’est une série de France Culture, « Faire famille ».

  • Un peu de lecture : et les parents dans tout cela, ils en pensent quoi ? C’est ce qu’essaye de décrypter Slate dans cet article.

Les Articles similaires

Et si vous deveniez bénévole chez Women Safe

Comment joindre vos proches en un simple clic ?

Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter