Et si vous gardiez des enfants de temps en temps - Alphonse

Les enfants, peut-être aussi les petits-enfants, vous avez donné. Tout comme les sorties d’école, les mercredi après-midi et les interminables goûters. Organiser votre agenda en fonction des chérubins ? C’est terminé. En revanche, pour mettre un peu de beurre dans les épinards, vous renfileriez bien votre tablier de baby-sitter de temps à autres…

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Babysittor

Nounou d’exception pour garde exceptionnelle

Grâce à Baby Sittor, vous pouvez rafler la médaille du meilleur ou de la meilleure baby-sitter. Le temps que maman/papa se rende à son rendez-vous médical, ou que les parents puissent profiter d’un restaurant, vous prenez le relais tel un petit colibri. Indépendant, vous êtes pay au nombre d’heures pour lesquelles vous gardez les bambins.

« Tous les mercredis, je vais passer 2 heures avec les enfants. Je m’assois sur la moquette avec la petite, je joue aux dominos. C’est un peu une évasion, en fait. » raconte Hervé, retraité depuis un an.

Comment devenir un(e) baby-sitter en or ?

Au programme
  • 1

    Télécharger l’application Baby Sittor juste ici si vous avez un iPhone ou juste là si vous avez un téléphone Android.

  • 2

    Cliquer sur “Je n’ai pas Facebook”.

  • 3

    Vérifier votre numéro de téléphone grâce à un code envoyé par SMS.

  • 4

    Remplir votre profil. Cela commence par la photo. Notre conseil : une photo de vous tout sourire qui donne envie de vous rencontrer. Indiquer également votre prénom, votre nom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale et votre date de naissance. Pas question d’avoir peur de son âge : au contraire, c’est un atout pour vous car les parents ont tendance à faire confiance à l’expérience.

  • 5

    Vous décrire en quelques lignes : mettre en avant votre expérience. Avez-vous eu vous-même des enfants ou des petits-neveux à garder ? Quelles sont vos passions ?

    Babysittor-enfant

  • 6

    Si vous souhaitez être payé via l’application pour plus de sécurité, indiquer vos coordonnées bancaires dans votre profil. L’application prélève une petite commission aux parents pour la transaction.

  • 7

    Et voilà, vous êtes inscrit ou inscrite ! Il ne reste plus qu’à regarder les annonces et trouver les joyeux lurons que vous garderez.

Vous sortez de votre premier baby-sitting ? On vous invite à demander après chaque garde à ce que le(s) parent(s) vous laisse(nt) un avis afin d’être bien noté(e) et ainsi apparaître dans les premiers profils lors des recherches. De bons avis donnent confiance aussi !

Vous avez tenté le baby-sitting et vous souhaitez nous raconter ? Et si vous avez encore quelques doutes, qu’est-ce qui vous fait retient ?

Les Articles similaires

Vivre seul à la retraite

vivre-seul

Comment arrêter de remettre au lendemain

bullet-journal

Et si vous aidiez des jeunes à faire leurs devoirs

Superprof-soutien-scolaire

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.