Avancez masqué(e)
“Ne jamais se faire griller“, telle est la devise d’un bon client mystère. Voici le plan : rentrer dans la peau d’un client lambda et suivre un scénario que l’on vous aura confié. Votre terrain de jeu ? Les hôtels, les restaurants ou encore les musées. Le but ? Évaluer la qualité de ce que vous avez vu, testé, goûté, ou même bu (sans trop d’excès au bar à champagne).
« Je teste des restaurants depuis quelques années et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est l’activité parfaite pour joindre l’utile à l’agréable ! »
Comment faire pour devenir client mystère ?
Avant toute chose, il faut être majeur (et vacciné). Jusqu’ici, tout va bien. Ensuite, c’est mystí qui s’occupe du reste. Le site vous offre le badge d’inspecteur en vous proposant d’investiguer dans les hôtels et monuments de France et de Navarre.

-
1
•
Vous envoyez un mail à [email protected] en indiquant :
– votre nom et votre prénom
– votre adresse postale pour recevoir des missions près de chez vous
– votre numéro de téléphone pour ne pas louper la super mission de dernière minute
– votre date de naissance pour vérifier que vous êtes bien majeur -
2
•
Chaque début de mois, Mysti vous envoie une liste de missions sur mesure. Vous êtes libre de les accepter ou non, selon vos disponibilités.
-
3
•
Lire votre 1er scénario et enfiler votre attirail de détective en herbe avant d’aller sur le terrain.
NB : les frais avancés lors de la mission sont toujours remboursés. Selon le type de mission, une rémunération peut également être proposée.
Est-ce que l’expérience vous tente ? Si vous vous lancez, on espère que vous nous raconterez. Et si vous vous posez encore la question, qu’est-ce qui vous fait hésiter ?