Et vous partagiez votre talent de couturier(e) - Alphonse

Vous ne perdez jamais le fil : celui de la discussion comme celui de l’aiguille ? Vous maniez la dentelle comme personne ? Cet article pourrait bien être taillé sur mesure pour vous...

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

Superprof-cours-couture

De fil en aiguille

N’en déplaise aux moqueurs, les cours de couture n’ont rien de ringard. Ils sont même très à la mode. Le tout est de savoir où les proposer. Dans les merceries ? Que nenni. Avec Superprof, c’est dans votre petit nid que vous pourrez accueillir les couturier(e)s en herbe qui rêvent peut-être de détrôner Coco ou Jean-Paul… Bientôt, vous allez faire de votre chez vous un véritable atelier. En moins de temps qu’il n’en faut pour un crochet, vous créez un profil sur mesure. Des élèves vous contactent. Vous prenez rendez-vous. Ensuite, mieux que de se retrouver en terrasse pour un café : discuter et partager quelques cours de dé autour d’un bon thé.

« J’ai pris une activité, qui était le tricot. Et j’ai pu apprendre quelque chose, l’échange en fait. J’avais beaucoup apprécié de pouvoir passer quelque chose qui me plaisait à quelqu’un d’autre pour lui faire découvrir quelque chose d’une autre ampleur. » confie Christine, qui donne des cours de tricot depuis 4 ans.

Comment donner des cours de couture ?

On a rencontré Superprof et on leur a expliqué combien les membres de notre communauté étaient talentueux(ses) et expérimenté(e)s. Pour vous aider à mettre le pied à l’étrier, ils ont accepté de vous offrir un an d’abonnement Premium si vous venez de notre part. Ce pass (qui vaut pour le reste du monde 29€ par mois) permettra à vos annonces de s’afficher en premier et à tous vos cours d’être assurés à hauteur de 3 000 €. Plutôt sympa, non ? Pour vous inscrire et en profiter, voici les étapes ci-dessous :

Au programme
  • 1

    Commencez par répondre à quelques questions, afin qu’on vous envoie le lien pour vous inscrire avec le pass Premium pendant un an.

  • 2

    Vous recevrez un e-mail (quasi instantanément) avec le lien. Cliquez dessus pour démarrer votre inscription.

    Il vous faudra indiquer votre prénom, votre nom ainsi que votre mail et un mot de passe (on vous conseille de l’écrire quelque part).

  • 3

    Cliquer en haut à droite sur “Donner des cours”.

  • 4

    Puis cliquer sur “Arts et loisirs” et sur l’onglet qui correspond, que ce soit “Couture”, “Tricot” ou encore “Crochet”.

    Superprof-couture

  • 5

    Ajouter ensuite vos compétences comme le croquis ou les points de couture et cliquer sur “continuer”.

  • 6

    Choisir de donner des cours en groupe ou en individuel (ou les deux, si vous avez plusieurs fils à votre aiguille).

  • 7

    Trouver un titre qui claque à votre annonce pour que l’on vous repère vite. Par exemple : “Super couturière aguerrie partage ses talents à Paris”.

  • 8

    Décrire votre parcours en y ajoutant une anecdote afin de viser dans le mille. Il ne faut pas hésiter à raconter d’où vous vient votre passion, ce qui vous anime. On vous conseille de rester concis(e) car sur Internet on est tous pareil, on ne lit pas des pavés.

  • 9

    Indiquer votre adresse postale et choisir si vous recevez à domicile ou si vous pouvez vous déplacer.

  • 10

    Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre tarif ainsi que votre numéro de téléphone. Vous ne savez pas quel prix indiquer ? La technique est de regarder autour de vous, et de mettre un poil moins cher pour se distinguer. Une fois quelques cours donnés, vous pourrez très bien augmenter votre tarif.

C’est parti, vous êtes prêt(e) pour donner votre premier cours.

La clé du du succès est la réactivité. Cela vous permettra qu’un cours ne vous passe pas sous le nez et cela mettra aussi l’élève en confiance. Les avis également mettent en confiance, si vous avez déjà donné des cours, vous pouvez demander quelques recommandations.

Est-ce que vous êtes prêt(e) à enfiler vos dés de couture ? Si vous vous lancez, on espère que vous nous raconterez. Et si vous avez encore un doute, qu’est-ce qui vous fait retient ?

Commenter via Facebook
Commenter via Facebook
Les Articles similaires

Voyager en France sans se ruiner

Et si vous luttiez contre le gaspillage alimentaire

Chainon-manquant

Comment rembourser vos proches sans gratter le fond de vos poches

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter