Et si vous formiez des musiciens en herbe - Alphonse

Déjà tout(e) petit(e), solfège, conservatoire et fanfare, c’était votre rythme (ou plutôt votre hymne) de vie. Depuis, votre sens de la mélodie n’a pas pris une ride et ce serait dommage que personne n’hérite de votre flonflon. Vous aimeriez partager vos talents de musicien(ne) ? On a une idée qui pourrait bien toucher votre corde sensible (et ce n’est pas du pipeau).

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

Superprof-cours-musique

Do ré mi fa sol la si do

Trouver des élèves à qui donner des cours de musique, c’est un peu comme trouver son public : cela peut sembler compliqué. Heureusement, en vous inscrivant sur Superprof, vous pourrez claironner que vos cours ont du succès grâce à un site réglé comme du papier à musique. Et comme tout labeur mérite salaire, vous gagnerez quelques ronds en plus de partager votre passion.

« Transmettre sa passion, c’est quelque chose de fabuleux. Avec une énergie communicative, un peu de patience et beaucoup de pédagogie, je vois mes élèves progresser de cours en cours. C’est plus que de la musique, c’est de l’humain. » raconte – ou chantonne presque – Jean, retraité depuis 3 ans et pianiste depuis 45 ans.

Comment donner des cours de musique ?

On a rencontré Superprof et on leur a expliqué combien les membres de notre communauté étaient talentueux(ses) et expérimenté(e)s. Pour vous aider à mettre le pied à l’étrier, ils ont accepté de vous offrir un an d’abonnement Premium si vous venez de notre part. Ce pass (qui vaut pour le reste du monde 29€ par mois) permettra à vos annonces de s’afficher en premier et à tous vos cours d’être assurés à hauteur de 3 000 €. Plutôt sympa, non ? Pour vous inscrire et en profiter, voici les étapes ci-dessous :

Au programme
  • 1

    Commencez par répondre à quelques questions, afin qu’on vous envoie le lien pour vous inscrire avec le pass Premium pendant un an.

  • 2

    Vous recevrez un e-mail (quasi instantanément) avec le lien. Cliquez dessus pour démarrer votre inscription.

    Il vous faudra indiquer votre prénom, votre nom ainsi que votre mail et un mot de passe (on vous conseille de l’écrire quelque part).

  • 3

    Cliquer ensuite en haut à droite sur “Donner des cours”.

  • 4

    Puis cliquer sur “Arts et loisirs” et sur l’onglet qui correspond, c’est-à-dire la musique.

    Superprof-musique

  • 5

    Ajouter ensuite vos compétences comme la maîtrise du rythme ou l’interprétation et cliquer sur “continuer”.

  • 6

    Choisir de donner des cours en groupe ou en individuel (ou les deux, si l’envie vous dit).

  • 7

    Trouver un titre qui claque à votre annonce pour que l’on vous repère vite. Par exemple : “Pianiste de haute voltige partage ses talents à Toulouse”.

  • 8

    Décrire votre parcours en y ajoutant une anecdote musicale. Par exemple, vous pouvez raconter d’où vous vient votre goût pour la musique et comment vous en êtes arrivé(e) là. On vous conseille de rester concis(e) car sur Internet on est tous pareil, on ne lit pas des pavés.

  • 9

    Indiquer votre adresse postale et choisir si vous recevez à domicile ou si vous pouvez vous déplacer.

  • 10

    Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre tarif ainsi que votre numéro de téléphone. Pour mettre toutes les chances de votre côtés, on vous suggère d’afficher des tarifs un peu plus bas que ceux autour de vous. Cela vous permettra de faire votre nid et vous pourrez ensuite augmenter vos prix si le cœur vous en dit.

À votre solfège !

Vous avez donné des cours de violon, de guitare ou encore d’harpe et vous souhaitez nous raconter ? Et si vous avez encore quelques doutes, qu’est-ce qui vous retient ?

Les Articles similaires

Comment faire du yoga sans bouger de votre salon

Pourquoi le combat pour l’écologie commence près de chez soi

Comment enregistrer votre livre sans vous poser 10 000 questions

Entoureo

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter