Et si vous deveniez professeur particulier - Alphonse

Vous avez toujours rêvé d’être professeur(e) ? Vous vous dites même que vous avez – presque – loupé votre vocation ? Mais non, voyons : chez Alphonse, il n’est jamais trop tard pour prendre du galon. On a une solution qui pourrait bien vous remettre en selle…

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Superprof-cours-particuliers

Agenda, craie et boule de gomme

Avec Anacours, vous avez la possibilité de donner des cours intensivement. C’est-à-dire que vous ne suivez pas un (ou des) élève(s) pendant toute l’année scolaire. Vous donnez des cours seulement sur les périodes de vacances scolaires, donc sur des durées très courtes. L’idée ? Transmettre votre passion pour la pédagogie et mettre du beurre dans les épinards, sans vous engager à l’année. Une aubaine, non ?

« À chaque vacances scolaires, je rencontre de nouveaux élèves toujours aussi volontaires. Un peu de mathématiques, un peu de géographie ou de français, cela me rafraîchit aussi la mémoire et je me sens utile. » explique Diane, retraitée et professeure d’été depuis 3 ans.

Comment devenir un(e) pédagogue du tonnerre ?

Au programme
  • 1

    Vous rendre sur le site d’Anacours.

  • 2

    Cliquer sur “Recrutement” en bas à droite ou vous rendre directement ici.

  • 3

    Cliquer sur “Déposez votre candidature” en dessous de “Professeur particulier”.

  • 4

    Sélectionner jusqu’à trois matières que vous souhaitez enseigner et leurs niveaux, de la primaire au supérieur.

    Cours-geographie Cours-mathematiques

  • 5

    Indiquer votre situation : par exemple, “Diplômé(e)” c’est un peu dommage mais l’organisme fait uniquement appel à des personnes qui ont au moins un Bac+3) puis “Retraité(e)”.

  • 6

    Mentionner votre dernier diplôme ou formation en cours et si vous avez un véhicule. Le CV est facultatif : si vous l’avez sous la main, on vous conseille de l’ajouter pour mettre toutes les chances de votre côté.

  • 7

    Expliquer en quelques mots pourquoi vous souhaitez enseigner. L’objectif ? Présenter ce que vous avez à offrir aux élèves et la manière dont vous souhaitez mener le cours. Patience, rigueur, expérience de vie… Vous avez bien plus à apporter à un élève qu’un jeune encore étudiant, c’est certain. C’est le moment ou jamais où le mettre en avant.

  • 8

    Enfin, il reste à indiquer votre été civil : nom, prénom, date de naissance, nationalité, email, téléphone, adresse et code postal afin que l’on puisse vous recontacter. Puis il suffit de cliquer sur “Valider et envoyer”.

Et voilà, vous êtes inscrit(e) !

Est-ce que l’expérience vous tente ? Si vous devenez un ou une super prof particulier, on espère que vous nous raconterez. Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous fait retient ?

Les Articles similaires

Et si vous aidiez des jeunes à faire leurs devoirs

Superprof-soutien-scolaire

Et si vous participiez à des ateliers de réparation de vélos

Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.