Que ce soit avec les enfants de vos amis, ou bien vos petits-neveux, vous adorez vous “coltiner” les devoirs ? Leur apprendre à apprendre est une seconde nature chez vous ? Alors on a peut-être décroché le Graal pour vous...

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

Superprof-soutien-scolaire

Un petit coup de main

Avec Superprof, il n’y a pas que vos petits-neveux qui ont la chance de profiter de vos dons de pédagogue. Vous pouvez donner des cours de tout niveau à des loustics qui ont besoin d’un coup de main. Français, mathématiques ou encore géographie, vous êtes de tous les fronts. L’idée ? Proposer des cours avant les vacances d’été, le brevet ou encore le baccalauréat à celles et ceux qui ont un peu décroché (en échange de quelques deniers).

« Tout au long de l’année ou avant des examens, je suis des bambins et des moins jeunes qui ont besoin d’une remise à niveau. Et aucun ne rechigne, on passe de très bons moments. » raconte Jacqueline, retraitée depuis 8 ans.

Comment devenir un(e) super professeur ?

On a rencontré Superprof et on leur a expliqué combien les membres de notre communauté étaient talentueux(ses) et expérimenté(e)s. Pour vous aider à mettre le pied à l’étrier, ils ont accepté de vous offrir un an d’abonnement Premium si vous venez de notre part. Ce pass (qui vaut pour le reste du monde 29€ par mois) permettra à vos annonces de s’afficher en premier et à tous vos cours d’être assurés à hauteur de 3 000 €. Plutôt sympa, non ? Pour vous inscrire et en profiter, voici les étapes ci-dessous :

Au programme
  • 1

    Commencez par répondre à quelques questions, afin qu’on vous envoie le lien pour vous inscrire avec le pass Premium pendant un an.

  • 2

    Vous recevrez un e-mail (quasi instantanément) avec le lien. Cliquez dessus pour démarrer votre inscription.

    Il vous faudra indiquer votre prénom, votre nom ainsi que votre mail et un mot de passe (on vous conseille de l’écrire quelque part).

  • 3

    Cliquer ensuite en haut à droite sur “Donner des cours”.

  • 4

    Puis cliquer sur “Soutien scolaire”.

  • 5

    Ajouter ensuite vos compétences, comme les mathématiques ou la géographie et cliquer sur “continuer”.

    Cours-mathematiquesCours-geographie

     

  • 6

    Choisir de donner des cours en groupe ou en individuel (ou les deux, si vous vous sentez à l’aise).

  • 7

    Trouver un titre qui claque à votre annonce pour que l’on vous repère vite. Par exemple : “Pédagogue et à l’écoute, donne des cours de soutien scolaire au Havre”.

  • 8

    Décrire votre parcours en y ajoutant une anecdote puis votre méthodologie. On vous conseille de rester concis(e) car sur internet on est tous pareil, on ne lit pas des pavés.

  • 9

    Indiquer votre adresse postale et choisir si vous recevez à domicile ou si vous pouvez vous déplacer.

  • 10

    Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre tarif ainsi que votre numéro de téléphone. Pour mettre toutes les chances de votre côtés, on vous suggère d’afficher des tarifs un peu plus bas que ceux autour de vous. Cela vous permettra de faire votre nid et vous pourrez ensuite augmenter vos prix si le cœur vous en dit.

Est-ce que le soutien scolaire vous tente ? Si vous vous lancez, on espère que vous nous partagerez comment cela se passe. Et si vous avez encore quelques doutes, qu’est-ce qui vous fait retient ?

Commenter via Facebook
Commenter via Facebook
Les Articles similaires

Et si vous gardiez des animaux cet été

Garder-animaux

Se mettre à l’écriture

Se mettre à l'écriture

Et si vous souteniez les agriculteurs du coin

Soutenir les agriculteurs locaux

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Comment devenir un peu plus écolo

Lire l’article

Comment faire du sport chez vous

sport-chez-soi
Lire l’article

Et si vous deveniez figurant(e)

Faire-figurant
Lire l’article

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter