Et si vous gardiez le chat ou le chien du voisin - Alphonse

Vous adorez les chiens et chats mais l'idée d'en être responsable à plein temps vous hérisse le poil ? On a une idée pour vous.

Publié en Juil. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juil. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Rover

Avoir du chien

Petit(e), votre animal de compagnie était votre meilleur ami. Les gratouilles, les ronrons, les flonflons, rien de mieux pour vous apaiser après une longue journée. Mais avoir un animal à temps plein, c’est parfois trop contraignant : impossible de partir où on veut, quand on veut – et on sait que la liberté à la retraite, c’est sacré –. La solution ? En garder de temps en temps (et gagner au passage un petit complément d’argent).

« L’été dernier, j’ai eu la garde de Mahmoud, un gros pépère tout blanc que j’ai eu pendant deux semaines. C’était super sympa. » Martine, inscrite sur Rover depuis l’année dernière.

Comment faire pour garder des animaux ?

Si vous n’êtes pas allergique aux poils, alors garder une petite bête ne devrait pas être compliqué.

Au programme
  • 1

    Rendez-vous sur le site de Rover afin de devenir “pet sitter” (ndlr baby-sitter pour animaux).

  • 2

    Cliquer sur “Commencer”.

  • 3

    Vous inscrire par mail en renseignant vos coordonnées.

  • 4

    Compléter ensuite les informations de votre profil de “dog sitter” comme vos tarifs ou vos disponibilités. Le formulaire fonctionne ici pour les chiens, mais si vous préférez garder des chats, voici le formulaire à remplir juste ici.

    Rover-tarifs Rover-dates

  • 5

    Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous suggère d’afficher des tarifs un peu plus bas que ceux autour de vous. Cela vous permettra de faire votre nid et vous pourrez ensuite augmenter vos prix si le cœur vous en dit.

  • 6

    Votre profil sera ensuite approuvé par Rover. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du site, vous pouvez consulter leur guide ici.

  • 7

    Il ne vous restera plus qu’à consulter les annonces autour de chez vous pour proposer vos services. Selon les cas, vous pourrez garder les animaux de chez vous ou vous occuper d’eux chez leur maître.

Et comme les amis des bêtes sont une grande famille, au détour d’une balade accompagnée de votre animal, vous pourrez peut-être vous faire de nouveaux amis, qui sait ?

Est-ce que la garde d’animaux vous tente ? Si vous vous lancez, on espère que vous nous raconterez. Et si vous vous posez encore la question, qu’est-ce qui vous fait hésiter ?

Les Articles similaires

Et si vous créiez un groupe de lecture

Comment retrouver ce titre qui vous échappe

Et si vous trouviez des solutions pour prendre du répit

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.