Et si vous essayiez le Qi Gong - Alphonse

D’un côté, vous aimeriez bien prendre un peu l’air. De l’autre, vous avez envie de reprendre le sport en douceur. Enfiler des baskets oui, mais pas pour souffrir. Alors on a dégoté une pratique douce qui devrait vous ravir. Et si vous essayiez le Qi Gong ?

Publié en Juin. 2021
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2021

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Équilibre et sérénité

Le Qi Gong est un sport millénaire qui vient de Chine. Littéralement, ce mot mystérieux signifie “maîtrise du souffle”. Autrement dit, il consiste en des enchaînements de mouvements pour se muscler en profondeur, soulager le stress et augmenter ses capacités respiratoires.

Grâce à sa pratique toute en lenteur, il est accessible à n’importe qui. L’idée ? Travailler la respiration et la détente pour en retirer une pleine sérénité. Vous pouvez vous initier à ce sport seul ou en groupe (et on nous souffle dans l’oreillette que c’est plus chouette à plusieurs).

Pour vous lancer dans le Qi Gong, vous n’aurez même pas à passer par la case magasin de sport : aucun matériel spécifique n’est nécessaire. Pas besoin non plus de mettre la main au portefeuille : rendez-vous directement à la case pratique car le Qi Gong est peu onéreux (environ neuf euros pour un cours). Alors, êtes-vous prêt à troquer la course au temps pour un sport qui prend le temps ?

Au programme
  • 1

    Vous rendre sur le site Unionproqigong juste ici.

  • 2

    Indiquer ensuite votre département ou votre région pour trouver un cours à proximité.

  • 3

    Choisir si vous préférez une activité en ligne ou non.

  • 4

    Le site vous conseille les professeurs répertoriés dans votre coin. Il vous suffit alors de les contacter par e-mail ou numéro de téléphone.

  • 5

    Si vous avez entendu parler d’un professeur en particulier, vous pouvez taper son nom dans la barre de recherche afin de trouver ses coordonnées.

N.B : On vous invite à vous renseigner auprès de votre mairie, il y a parfois des cours gratuits organisés par la ville.

Vous avez testé le Qi Gong et vous souhaitez partager votre expérience avec la communauté ? Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous fait douter ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous participiez à un jardin partagé

Comment recevoir votre dose d’art chaque semaine

Comment réaliser des défis écologiques avec vos proches

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Bientôt à la retraite ?

On a créé deux parcours pour préparer cette nouvelle étape de votre vie. 100% en ligne. 100% pris en charge.

Bientôt à la retraite ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter