Comment créer votre journal de famille ? - Alphonse

« C’est fou comme le temps passe vite, je ne t’ai pas vu grandir ! ». Cette petite phrase résonne comme un adage à chaque réunion de famille se faisant un peu trop rare. Et pourtant, assister au premier cours de ski de votre petit-fils ou à sa dernière gamelle vous comblerait de joie. La solution ? Recevoir chaque mois des nouvelles de tout votre clan, en format papier, avec les anecdotes et les photos de leur choix. Alors comment créer votre propre journal de famille ?

Publié en Avr. 2022
Par David Papo David Papo

Avr. 2022

David Papo

David Papo

Rédacteur

Elle est chouette ma gazette

Avec l’application Famileo, vous ne manquerez plus une miette des aventures familiales.
Le principe ? Chaque membre de la famille peut envoyer des messages sur l’interface de l’application Famileo (ou sur leur site internet), via son téléphone mobile ou son ordinateur. Tous les messages sont imprimés sous la forme d’un journal papier personnalisé, envoyé par la poste dans votre boîte aux lettres. C’est vous qui décidez de la fréquence d’envoi grâce à un système d’abonnement sans engagement.

Notre conseil : commencer par la formule mensuelle à 5.99 euros/mois et si votre appétit déborde, vous pourrez passer à une fréquence bi-mensuelle voire hebdomadaire.
Le petit plus ? Pas besoin d’être un disciple de Gutenberg : la mise en page est automatique et l’envoi se fait rapidement.
Le gros plus ? La gazette est imprimée en France par des personnes en situation de handicap.
Bon à savoir : chaque gazette contient jusqu’à trente messages avec des photos grand format.

« J’ai abonné ma maman (90 ans). Tous ses petits-enfants y contribuent. Elle est ravie de recevoir son petit journal tous les mois. C’est vraiment simple à utiliser pour les contributeurs. Le prix de l’abonnement est très raisonnable et la qualité d’impression est excellente. » Brigitte, éditrice de souvenirs
Au programme
  • 1

    Vous rendre sur le site Famileo pour vous inscrire (ou inscrire un membre de votre famille).

  • 2

    Créer votre compte en entrant vos informations personnelles (Nom, prénom, adresse, e-mail, mot de passe).

  • 3

    Choisir votre formule d’abonnement (pour commencer, on vous suggère la formule mensuelle à 5.99 euros) ainsi que la date de réception souhaitée.

  • 4

    Une fois le paiement validé, vous recevrez un code utilisable par tous les membres de votre famille. Ce code vous permet d’accéder à votre espace personnel et de commencer à créer vos plus beaux souvenirs. 

Et voilà, vous ferez bientôt la une de votre propre « canard ».

NB : il est également possible de télécharger l’application Famileo sur Iphone et sur Android.

Les Articles similaires

Et si vous deveniez bénévole chez Women Safe

Comment arrêter de remettre au lendemain

bullet-journal

Et si vous distribuiez des repas chauds

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.