Comment devenir un pro de l’informatique ? - Alphonse

D’un côté, il y a ce document que vous devez impérativement envoyer en ligne. Et de l’autre, votre patience qui atteint ses limites lorsque c’est la 45ème fois que la démarche échoue. La solution pour éviter de vous arracher les cheveux ? Granny Geek. Des accompagnements personnalisés et à distance pour maîtriser les outils informatiques sur le bout des doigts.

Publié en Nov. 2022
Par Tessa Georges Tessa Georges

Nov. 2022

Tessa Georges

Tessa Georges

Rédactrice

Une plateforme, mille accompagnements

Interventions téléphoniques, cours en ligne, fiches pratiques, tutoriels… Chez Granny Geek, tout est pensé pour vous selon vos besoins

« Notre but est vraiment d’épauler et de transmettre des connaissances pour rendre autonome au maximum. On ne fera pas à votre place mais on vous expliquera la marche à suivre et on vous aidera à la mettre en place. » Florence, cofondatrice de Granny Geek

Plus concrètement, vous pouvez les contacter pour :

  • Résoudre un incident technique (bug de votre ordinateur, problème avec votre imprimante ou votre scanner…),
  • Recevoir des conseils personnalisés (achat de matériel, questions de sécurité, archivage…),
  • Utiliser Internet (faire des recherches d’informations, achat ou vente en ligne…),
  • Vous perfectionner dans l’utilisation des réseaux sociaux et applications pour communiquer avec vos proches,
  • Gérer vos appareils (mails, fichiers, mots de passe…).
« Des conseils explicites, clairs et faciles à appliquer : je me sens beaucoup plus à l’aise désormais avec mon ordinateur et cela me permet de garder contact avec mes enfants et petits-enfants. » Anne-Marie, happy geek
Au programme
  • 1

    Prendre contact avec l’équipe Granny Geek pour leur expliquer votre besoin.

    Cela peut se faire par téléphone au 04 89 41 92 29 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-18h). Ou par e-mail à l’adresse [email protected]

  • 2

    Ils ou elles vous proposent la formule adéquate selon votre besoin.

    S’il s’agit d’une urgence, l’intervention peut se faire directement par téléphone et/ou visio-conférence. Dans les autres cas, l’équipe vous conseille le format adapté et planifie avec vous les rendez-vous : un forfait de plusieurs interventions ou alors des cours individuels sur un thème de votre choix par exemple. 

  • 3

     C’est l’heure de passer un bon moment.

    Une fois le rendez-vous fixé, vous recevez un rappel quelques jours avant pour être sûr·e de ne pas passer à côté. Ensuite, l’un·e des membres de Granny Geek vous appelle à l’heure convenue, partage avec vous ses connaissances et répond à toutes vos questions.

    Bon à savoir : tout est sécurisé et confidentiel. 

  • 4

    Après l’appel : vous recevez un support pédagogique pour ne rien oublier.

Et côté tarifs, ça donne quoi ?

Dans le cas d’une intervention directe de dépannage : le paiement se fait juste après l’intervention (par CB, chèque ou Paypal). Pour vous donner une petite idée, les prix varient entre 30 à 45 euros pour ces situations. À noter que si l’intervention n’a pas fonctionné, vous n’êtes pas facturé(e). 

Pour toutes les autres interventions, la facturation se fait en amont. C’est par ici pour en savoir plus sur les tarifs de leurs différentes prestations et formations.

Bon à savoir : certains groupes de protection sociale sont partenaires de Granny Geek. Vous renseigner auprès du vôtre peut être judicieux pour bénéficier potentiellement d’avantages ou de séances gratuites. 

Pour aller plus loin
  •  Pour aller plus loin, on vous conseille également d’aller jeter un coup d’œil à leurs nombreuses fiches techniques et tutoriels en libre accès juste là.

Si vous avez testé l’expérience, on serait très curieux d’avoir votre retour. Et si vous avez encore un doute, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à nous partager tout cela par e-mail à l’adresse [email protected]

Les Articles similaires

S’engager dans une association

Bien choisir sa mutuelle à la retraite

Et si vous aidiez des jeunes à faire leurs devoirs

Superprof-soutien-scolaire

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.