Comment réparer votre vieil électroménager - Alphonse

Votre machine à laver fuit à chaque tournée de linge. Vous avez essayé de trifouiller à droite à gauche même en déposant un torchon pour limiter les dégâts, vous finissez toujours pieds nus dans une flaque d’eau. Alors comment réparer votre électroménager en un tour de main ? On a dégoté la solution pour lui redonner ses airs de jeunesse.

Publié en Mar. 2021
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Mar. 2021

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Une caisse à outils et un bon tutoriel

Grâce au site Murfy, votre appareil électroménager ne finira pas à la poubelle. Il continuera son petit bonhomme de chemin chez vous, réparé et en beauté.

Si vous avez la main bricoleuse : Murfy vous donne un tutoriel pour le réparer vous-même. En quelques clics, on vous aide à trouver le problème. Avec les bons outils, vous avez l’astuce pour rendre votre machine à laver à nouveau pimpante.

Si vous avez de nombreux talents, mais que le bricolage n’en fait pas partie : la plateforme vous trouve quelqu’un pour le réparer. Il suffit de prendre rendez-vous et en quelques heures, votre appareil retrouve ses airs de jeunesse.

Comment ça marche
  • 1
  • 2

    Puis, sélectionner l’appareil à réparer : lave-vaisselle, sèche-linge, lave-linge ou encore micro-ondes.

  • 3

    Décrire votre problème en précisant la marque de votre appareil, son âge et les symptômes.

  • 4

    Ensuite, vous avez deux options : soit le réparer vous-même soit faire appel à une personne pour le réparer. Si vous vous lancez dans la réparation, on vous partage un tutoriel détaillé. Il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches.

  • 5

    Si vous faites appel à un réparateur ou une réparatrice, vous touchez au but. Entrer votre code postal ainsi que votre ville pour savoir si Murfy peut intervenir chez vous

  • 6

    Sélectionner le jour et le créneau horaire qui vous convient.

  • 7

    Entrer votre adresse puis vos coordonnées bancaires pour payer la personne qui viendra réparer. Le service coûte 75 euros et en cas de pépin, vous pouvez annuler jusqu’à 48h avant l’intervention.

N.B : Si on ne peut plus rien pour votre appareil, vous recevrez un avoir de 75€ pour acheter un de leurs appareils reconditionnés. Cerise sur le gâteau (ou torchon sur la flaque d’eau) : la plateforme récupère gratuitement vos vieux appareils pour leur donner une nouvelle vie.

Si vous avez déjà fait appel à Murfy, on serait très curieux d’avoir votre retour d’expérience. Et si vous hésitez, qu’est-ce qui coince ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

S’engager dans une association

Et si vous deveniez pilote de triporteur bénévole

Et si vous rejoigniez un club d’activités

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter