Comment trouver une table de pique-nique en un clic ? - Alphonse

D’un côté, votre goût pour la découverte vous porte vers l’inconnu. De l’autre, votre envie de confort vous rattrape quand vient l’heure d’une collation bien méritée. On vous a déniché une application pour passer des pique-niques festifs, tout en restant propre(s).

Publié en Août. 2023
Par David Papo David Papo

Août. 2023

David Papo

David Papo

Rédacteur

À table !

Avec PicNick, fini les herbes sèches qui se glissent dans votre taboulé ou les bestioles qui remontent le long de votre cheville quand vous vous apprêtez  à croquer dans votre « casse-dalle ». Pour trouver l’endroit idéal à l’ombre de la canopée, rien de plus simple. L’application permet de vous géolocaliser en un clic et répertorie toutes les tables aux alentours.

Comment ? Grâce aux recherches des développeurs mais surtout à l’apport régulier des utilisateurs qui peuvent enregistrer leur lieux favoris. Cela vous permet notamment de savoir si l’endroit bénéficie de toilettes, d’accès pour les personnes handicapées ou encore d’un espace couvert en cas d’averses inopinées. Et si vous découvrez une table non renseignée ? Votre tendance à l’exploration vous poussera sans doute à l’enregistrer en la prenant en photo via l’application et en y apportant vos commentaires. Rien de tel pour perpétuer cette tradition bucolique des pique-niques en famille ou entre ami(e)s.

Le petit plus ? Vous pouvez planifier vos sorties en forêt en marquant une table de camping sur l’application qui vous affichera l’itinéraire pour vous y rendre. Une source de motivation supplémentaire pour vous lancer sur les chemins arborés.

« J’ai utilisé l’application PicNick lors d’une sortie avec mes petits-enfants il y a bientôt un an. L’application est vraiment simple d’utilisation mais je trouvais qu’elle manquait de ressources. Aujourd’hui, grâce à l’apport de la communauté, il y a de plus en plus de tables enregistrées et c’est vraiment super. Maintenant, je garde toujours un œil sur mon téléphone quand vient l’heure du pique-nique.  » Sylvie, bucolique rassasiée
Comment ça marche
  • 1

    Vous rendre sur le site de l’application pour télécharger la version Apple ou Android.

  • 2

    Vous géolocaliser grâce à la petite boussole en bas à droite de votre écran : l’ensemble des tables à proximité s’affiche sur votre téléphone.

  • 3

    Cliquer sur la table qui vous fait de l’œil afin de voir une photo ainsi que les options disponibles.

  • 4

    Pour marquer une nouvelle table : cliquer sur l’option « Ajouter une table » en haut à droite de votre téléphone. Vous pourrez ensuite prendre une photo de celle-ci et y inscrire vos commentaires.

Alors, cette application vous botte ? Si c’est le cas ou si vous avez déjà tenté l’expérience, vous pouvez nous partager vos commentaires à l’adresse : [email protected]

Les Articles similaires

Et si vous offriez une seconde vie à vos objets

Et si vous deveniez bénévole chez Women Safe

Comment joindre vos proches en un simple clic ?

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter