Comment donner vie à vos photos - Alphonse

Pour vous évader, quoi de mieux que de vous replonger dans vos dernières photos de famille ou de voyage ? En regardant vos (petites-)nièces déballer leurs cadeaux, votre frère râler pour la dernière part de gâteau, ou Michel, votre copain, en maillot de bain, c’est un peu comme si vous étiez avec eux.

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Cheerz

Mais voilà, vos photos prises à la volée s’entassent dans votre téléphone. Vous ne savez pas trop quoi en faire et vous avez un peu peur de les perdre au moindre signe de faiblesse de votre bigo. Alors on a trouvé une solution pour déconfiner vos photos et en faire de jolis albums. Grâce à l’application Cheerz, à part trier, rien de bien compliqué : l’impression de photos devient un jeu d’enfants. En un flash, vous recevez l’album à offrir ou vous offrir. 

Comment ça marche
  • 1

    Rendez-vous sur le site ou télécharger l’application Cheerz.

  • 2

    Sélectionner la catégorie “ALBUMS” puis choisir le format de votre choix.

  • 3

    Disposer vos photos favorites comme vous le souhaitez.

    Cheerz-photos

Pour vous aider à faire de cet album un chef d’œuvre, l’équipe vous prodigue quelques conseils ci-dessous.

Pour Matthieu, mieux vaut éviter le texte : “Après avoir fait quelques tests ratés, j’ai réalisé que les descriptions n’apportent pas grand chose et que les photos parlent d’elles-mêmes.
Selon Tessa, c’est aussi le minimalisme qui marche le mieux : “J’évite de mettre une ribambelle de photos sur une même page. C’est comme pour tout : on a besoin d’un peu d’espace vital.
Enfin, Adrien préconise : “J’aime beaucoup disposer côte à côte des séries de photos d’une même prise, entre sourires et grimaces. Je trouve que cela permet de revivre la scène.

Vous avez créé votre album photo et vous souhaitez nous raconter ? Ou au contraire, vous auriez besoin d’un peu plus de conseils ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous distribuiez des repas chauds

Monter sur scène

Comment prendre des cours d’art sans aller au musée

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter