Et si vous offriez une seconde vie à vos objets - Alphonse

D’un côté, vous souhaitez vous débarrasser de cette vieille commode familiale qui bloque l’entrée depuis trop d’années. D’un autre côté, vous ne souhaitez pas la jeter pour ne pas encombrer la planète d’un déchet évitable (et les trottoirs de votre commune par la même occasion). La solution ? Faire un don. Et si vous offriez une seconde vie à vos objets ?

Publié en Mar. 2022
Par David Papo David Papo

Mar. 2022

David Papo

David Papo

Rédacteur

Une application au grand coeur

L’application Geev vous permet de donner, en quelques clics, nourriture et objets n’ayant plus leur place dans votre foyer : du frigo trop encombrant aux boîtes de conserve démultipliées, tout est bon à recycler. Le principe ? Vous postez une annonce sur la plateforme et les intéressés proche de chez vous (l’application utilise un système de géolocalisation) vous contactent directement via la messagerie du site.

Afin d’éviter tout démarchage indésirable, un système de régulation a été mis en place : chaque nouveau membre de l’application dispose de trois “Bananes”. Ce sont des crédits de contact à usage unique. Lorsque vous contactez une personne pour un objet qui vous intéresse, vous utilisez une “Banane”. Pour récupérer des crédits, deux possibilités s’offrent à vous :
– Vous faîtes un don qui aboutit, vous empochez deux “Bananes”.
– Chaque fois que vous parrainez un utilisateur sur Geev, vous gagnez une “Banane”.
À noter : pour les annonces postées il y a plus de 48h, pas besoin de “Bananes”, quelle peau.
Vous avez également la possibilité d’acheter des “Bananes”, mais on trouve qu’il serait dommage de gaspiller de l’argent sur une application de don d’objets.

 L’application Geev fonctionne dans les deux sens. Si l’envie vous prend d’investir dans une nouvelle table basse, plus besoin de dépenser le moindre radis, une seule “Banane” suffit.

« J’ai utilisé l’application Geev pour donner mon canapé. J’ai posté l’annonce le matin et une Allemande, tout juste arrivée à Paris, est venue le récupérer dans la journée. Tout s’est vraiment bien passé, j’ai même eu le droit à quelques récits de sa Bavière natale. » Clément qui utilisait l’application pour la première fois.
Au programme
  • 1

    Télécharger l’application Geev sur votre tablette ou votre téléphone.

  • 2

    Créer un compte en indiquant vos informations personnelles  (Prénom, nom, e-mail, mot de passe, date de naissance, sexe, photo de profil).

  • 3

    Confirmer votre adresse e-mail via un lien envoyé sur votre messagerie.

  • 4

     L’affaire est dans le sac : vous pouvez poster votre première annonce en cliquant sur le “+” en bas de l’écran.

Si vous faites déjà partie de  la communauté des “Geevers”, on est curieux d’avoir votre retour d’expérience. Si ce n’est pas le cas, êtes vous prêt à franchir le pas ?

Les Articles similaires

Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités

Et si vous deveniez pilote de triporteur bénévole

Et si vous découvriez la sophrologie Caycédienne ?

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.
La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter