Comment rembourser vos proches sans gratter le fond de vos poches - Alphonse

D’après le dicton, “les bons comptes font les bons amis”. Oui mais le dicton se souvient-il que parfois, ce n’est pas un manque de bonne volonté mais bien de pièces de monnaie ? Quand c’est le cas, comment faire pour rembourser vos proches sans gratter au fond de vos poches ?

Publié en Août. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Août. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

Sur l’autoroute du retour de vacances, c’est le bazar dans la voiture. Rien à voir avec Daniel qui conduit comme un pied. C’est vous, tant bien que mal qui essayez de tenir vos comptes d’apothicaire. Vous êtes certain(e) de savoir combien vous devez rembourser. Le problème, c’est que votre portefeuille, il a continué à se dorer la pilule sur la plage (enfin vous supposez, comme il est perdu…).

Mais pas de panique : avec l’application Lydia, votre amitié ne tournera pas au vinaigre. Rien de plus simple que de rembourser vos ami(e)s par SMS ou e-mail instantanément et gratuitement.

Comment ça marche
  • 1

    Télécharger l’application Lydia en cliquant juste ici pour Android ou en cliquant juste là pour iPhone.

  • 2

    Cliquer sur “Je suis nouveau”.

  • 3

    Renseigner votre numéro de téléphone puis taper votre mot de passe ainsi qu’un code à 4 chiffres qui vous sera demandé avant chaque paiement sur l’application.

  • 4

    Ensuite, indiquer votre adresse e-mail ainsi que votre prénom et votre nom.

  • 5

    Confirmer votre inscription en envoyant un SMS à Lydia. Pas de panique, celui-ci est déjà rédigé, il suffit simplement de cliquer sur “Envoyer”. Vous avez désormais accès à votre compte.

  • 6

    Pour effectuer un remboursement, entrer le montant puis taper votre code à 4 chiffres.

  • 7

    Indiquer la personne à qui vous souhaitez envoyer de l’argent en saisissant son numéro de téléphone ou son adresse e-mail, ou bien en retrouvant ses coordonnées directement dans vos contacts Lydia.

  • 8

    Choisir votre moyen de paiement : cela peut être votre carte bancaire tout comme une cagnotte Lydia où vous mettez un peu d’argent.

    Remboursement

  • 9

    Ajouter un petit mot à votre envoi si vous le souhaitez puis confirmer votre paiement. Si le destinataire utilise Lydia, l’argent sera directement versé sur sa cagnotte. En revanche, s’il n’utilise pas l’application, alors il faudra qu’il clique sur le lien contenu dans le SMS envoyé par Lydia. Ensuite, il pourra demander à ce que cet argent soit versé sur son compte bancaire rapidement.

Avec Lydia, vous pouvez aussi recevoir de l’argent ou créer des comptes partagés. Vous pouvez même créer une cagnotte en ligne – d’ailleurs, ce ne serait pas bientôt l’anniversaire de Daniel ?

Si vous avez déjà remboursé vos proches, on serait très curieux d’avoir votre retour d’expérience. Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Comment scanner simplement avec votre téléphone

Et si vous appreniez le bricolage à des enfants

Pourquoi les femmes ont-elles encore des combats à mener ?

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter