Faire du sport depuis son salon contribue à une bonne humeur et à un bon sommeil. Autre avantage : chez vous, vous n’avez pas besoin d’enfiler ce fameux survêtement qui aurait pu vous faire une allure d’enfer, s’il ne faisait pas de trou dans votre budget. Seulement voilà, parmi toutes les options sur Internet, il est compliqué de trouver basket à son pied. Alors, quand on n’a ni coach personnel ni salle de sport, comment trouver la motivation pour se bouger ?
On a contacté quelques lecteurs et lectrices, on a écumé les comptes Instagram et autres chaînes YouTube. On était à deux doigts de se reconvertir en prof de sport. Soudain, on s’est rendu compte que la solution était là, juste devant nos yeux.
Mieux que l’aérobic de Jane Fonda, il y a Gym Direct. L’initiative n’est pas née de la dernière pluie : d’abord à la télévision puis sur YouTube, ses coaches proposent depuis plus de 10 ans des cours au bon rythme selon des thèmes. Du tonique au zen, il y a en pour tous les goûts.
-
1
•
Être un tantinet équipé(e) : la bonne paire de baskets est de rigueur.
-
2
•
Vous rendre sur la chaîne YouTube Gym Direct.
-
3
•
Sélectionner le cours selon votre envie. De la danse afro caribéenne au pilates, en passant par des cours d’abdos en béton, vous ne manquerez pas de choix.
-
4
•
Vous laisser guider par le coach. Chaque session ne dure que 25 minutes : pile poil assez pour travailler sans vous dégouter.
-
5
•
Être plein de fierté de vous que vous ayez terminé ou non.
Vous avez assisté à votre premier cours depuis votre salon et vous souhaitez nous raconter ? Ou au contraire, vous ne savez pas par quel bout commencer ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :