Il y a eu la vie professionnelle (comme on l’appelle) et peut-être le couple ou même les enfants. Et dans tout cela, pas une minute pour vous. Puis un jour, vous avez un peu de temps. Peut-être que vous avez alors eu envie de vous mettre au sport.

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

sport-chez-soi

Faire du sport depuis son salon contribue à une bonne humeur et à un bon sommeil. Autre avantage : chez vous, vous n’avez pas besoin d’enfiler ce fameux survêtement qui aurait pu vous faire une allure d’enfer, s’il ne faisait pas de trou dans votre budget. Seulement voilà, parmi toutes les options sur Internet, il est compliqué de trouver basket à son pied. Alors, quand on n’a ni coach personnel ni salle de sport, comment trouver la motivation pour se bouger ?

On a contacté quelques lecteurs(rices), on a écumé les comptes Instagram et autres chaînes YouTube. On était à deux doigts de se reconvertir en prof de sport. Soudain, on s’est rendu compte que la solution était là, juste devant nos yeux.

Mieux que l’aérobic de Jane Fonda, il y a Gym Direct. L’initiative n’est pas née de la dernière pluie : d’abord à la télévision puis sur YouTube, ses coaches proposent depuis plus de 10 ans des cours au bon rythme selon des thèmes. Du tonique au zen, il y a en pour tous les goûts.

Comment ça marche
  • 1

    Être un tantinet équipé(e) : la bonne paire de baskets est de rigueur.

  • 2

    Vous rendre sur la chaîne YouTube Gym Direct.

  • 3

    Sélectionner le cours selon votre envie. De la danse afro caribéenne au pilates, en passant par des cours d’abdos en béton, vous ne manquerez pas de choix.

  • 4

    Vous laisser guider par le coach. Chaque session ne dure que 25 minutes : pile poil assez pour travailler sans vous dégouter.

    Sport-exercice

  • 5

    Être fier(e) de vous que vous ayez terminé ou non.

Vous avez assisté à votre premier cours depuis votre salon et vous souhaitez nous raconter ? Ou au contraire, vous ne savez pas par quel bout commencer ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Commenter via Facebook
Commenter via Facebook
Les Articles similaires

Et si vous gardiez des animaux cet été

Garder-animaux

Se mettre à l’écriture

Se mettre à l'écriture

Et si vous souteniez les agriculteurs du coin

Soutenir les agriculteurs locaux

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Comment devenir un peu plus écolo

Lire l’article

Et si vous deveniez figurant(e)

Faire-figurant
Lire l’article

Et si vous donniez des cours de soutien scolaire

Superprof-soutien-scolaire
Lire l’article

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter