Comment survivre aux transports en commun - Alphonse

En promenade dans la capitale et son îlot, en weekend à Rome ou en découverte gastronomique à Lyon, les transports en commun ne sont jamais bien loin. Surtout quand l’hiver pointe le bout de son nez. Sauf que les transports publics, ce n’est pas une partie de plaisir. Comment survivre aux gamins qui braillent, aux gens sans-gêne et aux dédales de couloirs glauques ?

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Citymapper

Survivre dans la jungle des transports, c’est possible avec Citymapper. Vous pouvez connaître l’itinéraire le plus court à emprunter mais pas seulement. L’application vous indique aussi dans quelle rame il reste de la place. Une aubaine pour ne pas se sentir comme des harengs en caque. Citymapper vous précise aussi quelle sortie il est judicieux d’emprunter. Fini la lutte pour se frayer un chemin jusqu’à la sortie la plus proche !

Comment ça marche
  • 1

    Installer l’application Citymapper pour Android juste ici ou pour iPhone juste là ou rendez-vous directement sur leur site.

  • 2

    Indiquer la ville dans laquelle vous vous situez parmi la kyrielle de métropoles proposées.

    citymapper-adresse

  • 3

    Renseigner ensuite votre point de départ et votre point d’arrivée.

    citymapper-trajet

  • 4

    Citymapper vous donne alors les itinéraires que vous pouvez emprunter.

  • 5

    Le petit + pour ceux qui auraient un coup de fatigue entre deux balades touristiques : si vous piquez du nez à peine monté(e) dans le métro, votre téléphone vous enverra une alerte au moment de descendre. Il suffit d’appuyer sur “GO”.

Vous vous déplacez avec Citymapper et vous avez envie de nous en dire que du bien ? Ou au contraire, vous hésitez encore à l’utiliser ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Bien choisir sa mutuelle à la retraite

Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités

Et si vous distribuiez des repas chauds

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.