Comment vous cultiver en bonne compagnie - Alphonse

Il paraît que l’apprentissage cultive la jeunesse. Il parait aussi que l’on trouve tout ce que l’on veut sur Internet. Mais avouons-le, se cultiver seul(e) devant son écran, cela peut vite devenir embêtant.

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

UVTD

Avec l’Université Virtuelle du Temps Disponible —promis, seul le nom est compliqué— , vous n’êtes plus seulVous assistez à des conférences en ligne en même temps que d’autres étudiants en herbe. Vous pouvez échanger, plaisanter et bavarder ensemble avant et après les conférences.  Un peu comme à la fac, les gens viennent des 4 coins de la France et du globe. Belgique, Canada, Chili ou même Sénégal, vous risquez fort de faire des rencontres cosmopolites. Cerise sur le gâteau, chaque jour une nouvelle conférence est proposée. Dingue, non ?

Comment ça marche
  • 1

    Rendez-vous juste ici pour adhérer à l’association. L’adhésion coûte 50 euros pour une année (ces frais permettent de payer les intervenants, les responsables de l’association sont bénévoles). Mais on les a contactés et pour vous, l’inscription coûtera seulement 36 euros. Cela vous intéresse ?

  • 2

    Rentrer le code promotionnel “ALPHONSE” et cliquer sur Entrée.

  • 3

    “Créer un compte” : communiquer vos coordonnées comme votre nom et votre prénom, ainsi que votre adresse mail et un mot de passe afin de pouvoir vous connecter pour assister aux conférences.

  • 4

    Une fois votre inscription faite, le programme de la semaine suivante tombe dans votre boîte mail chaque vendredi.

  • 5

    Le jour J, si vous pouvez trouver un endroit avec une bonne connexion Internet, vous pourrez profiter au mieux de la conférence et des échanges avec les autres participants.

    UVTD-conference

N.B : Si vous hésitez encore, rendez-vous ici pour visionner en rediffusion deux conférences gratuites (l’une sur l’art contemporain et l’autre sur l’égyptologie).

Vous avez assisté à votre premier cours et vous souhaitez nous raconter ? Ou au contraire, vous hésitez encore un peu ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Bien choisir sa mutuelle à la retraite

S’engager dans une association

Pourquoi le combat pour l’écologie commence près de chez soi ?

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.