Se mettre à l’écriture - Alphonse

Écrire, beaucoup y pensent, mais peu se lancent. Pourtant, une fois passée l’angoisse de la page blanche, les mots jaillissent tandis que les maux cessent. Pourquoi aime-t-on écrire ? Pour qui écrit-on ? Comment se lancer ?

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Se mettre à l'écriture

Catherine a toujours tenu un journal intime mais elle a attendu la retraite pour commencer sa carrière d’écrivaine. Pour Annick, l’écriture a été un retour à la vie, une façon de rendre éternel ce qu’il y a de beau et d’intense. Jean-François, quant à lui, écrit pour transmettre.

Chacun, avec ses mots, raconte son histoire courbée par les lignes du stylo dans la vidéo ci-dessous :

(Si vous préférez lire tranquillement les témoignages de Catherine, Annick et Jean-François, vous pouvez aussi télécharger la version écrite en cliquant sur ce lien.)

On espère que ces récits de vie vous ont plu. Cela vous a donné envie de prendre la plume ? Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez partager vos textes et/ou vos interrogations avec la communauté Alphonse en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Les Articles similaires

Comment prendre le train sans se ruiner ?

Et si vous tourniez la page de vos livres superflus ?

Et si vous offriez une seconde vie à vos objets

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.
La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter