Voyager en France sans se ruiner - Alphonse

Chaque année, c'est la même rengaine. On aimerait partir mais la petite voix en nous nous répète que la tirelire n'est pas assez pleine. Comment font celles et ceux qui voyagent même quand le budget est serré ?

Publié en Sep. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Sep. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice

Elisa, Christine et Lydia ne se sont jamais rencontrées. Pourtant, elles ont un point commun : elles voyagent à petit budget dans notre beau pays.

Elisa a fait de son camping-car sa maison et de l’Hexagone sa passion. Pour Christine, les vacances sont synonymes de camping et de randonnée à travers le Sud. Lydia, quant à elle, part seule à la rencontre des autres, sac sur le dos.

Chacune, avec son bagage, raconte son histoire dans la vidéo ci-dessous :

(Si vous préférez lire tranquillement les témoignages d’Elisa, Christine et Lydia vous pouvez aussi télécharger la version écrite en cliquant sur ce lien).

Pour aller plus loin

On espère que ces récits de vie vous ont plu. Cela vous a donné envie de faire votre sac ? Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez partager vos anecdotes de vacances avec la communauté juste ici.

Les Articles similaires

Comment faire du yoga sans bouger de votre salon

Pourquoi le combat pour l’écologie commence près de chez soi

Comment enregistrer votre livre sans vous poser 10 000 questions

Entoureo

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter