Comment être volontaire aux Jeux de Paris 2024 ? - Alphonse

Dans un peu plus d’un an, le monde aura les yeux tournés vers la France et son organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Si on croise les doigts pour que nos athlètes raflent le plus de médailles possible, vous pouvez vous aussi participer aux succès de cette belle compétition.

Publié en Avr. 2023
Par David Papo David Papo

Avr. 2023

David Papo

David Papo

Rédacteur

Devenez le visage des Jeux

Grâce au programme des volontaires de Paris 2024, vous avez la possibilité d’être au cœur de l’ambiance des Jeux Olympiques et Paralympiques. Comment ? En accueillant des athlètes et des visiteurs du monde entier pour une organisation aux petits oignons.

Julien, ancien membre de l’équipe Alphonse, vous présente les nombreux avantages de cette mission pas comme les autres. On vous laisse avec son témoignage : 

Environ 4 minutes
Au programme
  • 1

    Tout d’abord, il vous faut réunir les conditions suivantes : avoir au moins 18 ans au 1er janvier 2024, parler français et/ou anglais et être mobilisable au moins 10 jours pendant la durée de l’évènement.

  • 2

    Vous rendre sur le portail des « Volontaires de Paris 2024 » pour remplir le formulaire de candidature. Prévoyez entre 30 et 45 minutes. Cela peut paraître un peu long, mais la précision des informations fournies permettra de vous attribuer une mission sur mesure.

  • 3

    Soumettre votre candidature avant le 3 mai 2023 (fermeture des inscriptions).

  • 4

    À l’automne 2023, vous recevrez une réponse vous informant si votre candidature a été retenue et quelle mission vous a été attribuée.

Alors, cette grande aventure vous botte ? Si c’est le cas, vous pouvez nous écrire à l’adresse [email protected]. On sera ravis de partager ce bel enthousiasme avec vous.

Les Articles similaires

Comment prendre le train sans se ruiner ?

Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités

Et si vous deveniez bénévole chez Women Safe

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter