Comment louer vos jeux de société en un clic ? - Alphonse

D’un côté, vous avez envie de faire plaisir à votre entourage en proposant une bonne partie de jeux de société. De l’autre, vous avez du mal à trouver la perle rare sur votre étagère et vous en avez un peu marre de vos vieux classiques. La solution ? Une application qui vous permet de louer de nouveaux jeux en rejoignant une communauté de joueurs et de joueuses passionné(e)s.

Publié en Avr. 2023
Par David Papo David Papo

Avr. 2023

David Papo

David Papo

Rédacteur

Des dizaines de jeux de société sur un plateau

Avec l’application mobile Le Grenier Ludique, vous aurez accès à un catalogue de jeux de société en location, proche de chez vous.

Comment ça marche ? Sur votre téléphone, vous avez la possibilité de vous géolocaliser partout en France (et même en Belgique). Ensuite, l’application vous propose une sélection de jeux de société mis en location par d’autres membres de la communauté. Généralement, il faut compter entre 2 et 5 euros pour une semaine de location. Dans certains cas, et si le jeu vous plait, vous avez également la possibilité de l’acheter au prix fixé par le propriétaire. 

Vous l’aurez compris, vous pouvez également mettre en location vos propres jeux de société. Pour cela, l’application vous propose de “scanner” le code-barre de vos différents titres afin de créer votre ludothèque en ligne.

Et l’application ne s’arrête pas là. Si vous avez du mal à trouver des partenaires de jeu, vous pouvez également créer un événement en indiquant le nombre de joueurs que vous recherchez et le ou les jeux auxquels la session sera dédiée. Une bonne manière de rencontrer vos voisins tout en partageant une passion commune.

Et niveau sécurité ? Chaque locataire doit verser une caution avant de louer un jeu. Celle-ci sera bloquée sur le compte en banque et restituée à la fin de la période de location.
De plus, un système d’évaluation vous permet de vous faire une idée sur le profil du loueur.

« J’ai trouvé l’application claire et intuitive. C’est une superbe idée pour essayer tous ces jeux qui nous font de l’œil avant d’agrandir notre ludothèque ! Et une belle façon de faire vivre nos jeux et partager une passion. » Fanny, loueuse et heureuse
Au programme
  • 1

    Télécharger la version pour Android ou pour Iphone.

  • 2

    Créer votre profil en entrant votre nom, prénom, adresse e-mail et un mot de passe.

  • 3

    Vous recevrez un code de validation par e-mail afin de confirmer votre inscription.

  • 4

    L’affaire est dans le sac : il ne vous reste plus qu’à chercher tous les jeux proches de chez vous (en vous géolocalisant sur l’application).

  • 5

    Si vous souhaitez mettre vos jeux en location, il vous suffit de cliquer sur le “+” en bas de l’application. Vous pouvez les ajouter en scannant le code-barre (ou en entrant le nom de votre jeu).

Si cette application vous botte ou si vous l’avez déjà essayée, on serait ravis d’avoir vos retours à l’adresse suivante : [email protected]

Les Articles similaires

Et si vous offriez une seconde vie à vos objets

S’engager dans une association

Comment naviguer sur Internet sans être inondé de publicités

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter