Comment prendre des cours d’art sans aller au musée - Alphonse

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale”. Et de la confiture, on n’en a jamais assez. Architecture, sculpture, peinture, tout est bon à déguster. Mais entre nous, on a parfois du mal à apprécier les saveurs des œuvres contemporaines. Alors comment prendre des cours d'art moderne et contemporain sans aller au musée ?

Publié en Déc. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Déc. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Une sélection de cours, des centaines d’œuvres

Vous goûterez bien une petite cuillère des œuvres de Paul Klee ? Alors on a déniché pour vous des formations qui vous donneraient presque envie d’être le nouvel Arsène Lupin. Le Centre Pompidou a mis en ligne des programmes de cours d’art moderne et contemporain (de Picasso à Dali, en passant par le mélange des disciplines comme la photographie et l’architecture). Ce qui nous a plu ? Vous pouvez regarder les vidéos explicatives quand vous voulez, où vous voulez. Des animateur·ices sont mêmes présent·e·s sur les forums pour répondre à vos questions et les œuvres sont consultables autant de fois que vous le souhaitez.

Comment ça marche
  • 1

    Vous inscrire en cliquant juste ici.

  • 2

    Indiquer votre nom d’utilisateur.ice et votre mot de passe. On vous conseille de le noter dans un petit carnet car il peut parfois se perdre dans le coin de notre tête.

  • 3

    Ensuite, renseigner votre e-mail, votre prénom, votre nom, votre ville et votre pays. Si vous ne souhaitez pas renseigner votre genre ainsi que votre âge, on vous propose de cliquer sur “Non renseigné”.

  • 4

    Vous recevrez un e-mail dans votre boîte de réception dans lequel se trouve le lien de confirmation.

  • 5

    Cliquer sur “Continuer”. Vous pouvez désormais choisir votre cours.

Et si vous avez encore un petit creux, vous pouvez aussi retrouver des cours sur la BD, l’art dans la préhistoire, les couleurs ou encore l’histoire du téléphone juste ici.

Si vous avez déjà pris des cours d’art en ligne, on serait très curieux d’avoir votre retour d’expérience. Et si vous doutez encore, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous distribuiez des repas chauds

Monter sur scène

Comment monter une vidéo simplement

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter