Comment évacuer le stress avec la méditation - Alphonse

Pas si simple de prendre la vie du bon côté. Entre les petits aléas du quotidien et les grands bouleversements, souffler un bon coup ne suffit pas toujours. Alors comment évacuer la pression depuis son salon ?

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

petit-bambou

Inspirez, expirez, on a trouvé la solution pour vous : la méditation. Et pour vous initier, “Petit BamBou” a tout d’un professeur particulier. Grâce à cette application, vous découvrez le B-A-BA de la méditation au fil des séances, guidé(e) par une voix apaisante. Pas besoin de tapis ni d’avoir pratiqué le yoga en Inde pour être aussi relax que Max.

Comment ça marche
  • Installer l’application Petit BamBou : il suffit de cliquer ici si vous êtes sur un téléphone Android et ici si vous êtes sur un iPhone. Et vous inscrire.

  • Suivre le programme “Découverte” tranquillement si c’est votre toute première fois. Ses épisodes d’une douzaine de minutes sont faits pour que vous avanciez pas à pas.

  • Si vous êtes très stressé(e) d’un coup, vous pouvez aussi choisir en haut à droite le programme “3 Minutes”. Votre petite montée d’angoisse est alors gérée en moins de temps qu’il n’en faut pour cuire un œuf à la coque.
    petit-bambou-picto

Vous avez médité pour la première fois et vous souhaitez nous raconter ? Ou au contraire, vous auriez besoin d’un petit coup de pouce pour vous lancer ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous distribuiez des repas chauds

Monter sur scène

Comment prendre des cours d’art sans aller au musée

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter