Un train vaut mieux que trop cher tu paieras
Avec Trainline, réserver vos billets de train va devenir un jeu d’enfants. En effet, fini de courir les applications pour trouver le tarif le plus attractif. Fini aussi le parcours du combattant pour planifier votre voyage en Europe.
Comment ça marche ? Le site travaille avec plusieurs compagnies européennes, notamment l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et même le Royaume-Uni. Pour la France, la SNCF et ses déclinaisons Inoui et OuiGo sont également de la partie. L’interface est très simple à utiliser et vous permet de stocker tous vos billets digitalisés afin d’éviter la file d’attente en gare le jour J.
Le petit plus ? Vous pouvez enregistrer votre carte de réduction et bénéficier des mêmes avantages que sur le site de la SNCF. Et pour couronner le tout, l’application propose même des voyages en bus à des prix encore plus accessibles. De quoi faire de cette application votre train train quotidien.
« J’adore ce site. Il permet d’avoir une vision globale des meilleurs prix chez tous les affréteurs de train (SNCF, OuiGO, compagnies italiennes, etc.). Le panier permet de facilement mettre une option pour bloquer les disponibilités et les prix. Je recommande ! »
- 1
-
2
•
Créer votre profil en y ajoutant votre adresse e-mail, un mot de passe, votre nom et votre prénom.
-
3
•
Vous pouvez ajouter votre carte de réduction directement dans l’onglet “Compte” afin qu’elle soit prise en considération pour toutes vos futures recherches (vous pouvez également enregistrer vos moyens de paiement afin de faciliter vos futurs achats).
-
4
•
L’affaire est dans le sac. Vous pouvez lancer votre première recherche en indiquant les informations de votre futur trajet dans l’onglet “Recherche”. Vos billets seront sauvegardés dans l’onglet “Mes billets”.
Bon à savoir : l’application vous permet également d’effectuer votre recherche en indiquant le numéro du train souhaité. Un gain de temps non négligeable pour réserver le même trajet que vos ami(e)s.
Si vous utilisez déjà l’application, on est curieux d’avoir vos retours par e-mail. Et si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui vous freine ?